Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ETL,ELT ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ETL,ELT ??

n°1321972
donny3
Posté le 09-03-2006 à 16:27:11  profilanswer
 

Salut,  
 
Est ce que quelqu'un aurait un cours qui explique le principe de fonctionnement des ETL ?Parceque apparament on parle aussi de ELT.  
 
Quelle difference existe t il entre tous ces outils ETL :Datastage,Informatica,sunopsis,dts ???  
 
Si une personne qui les utilise pouvait repondre,sa serai enrichissant pour tous le monde je pense.  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 16:27:11  profilanswer
 

n°1323524
abdeleloma​ri
Posté le 11-03-2006 à 23:34:09  profilanswer
 

Que ce soit ETL ou ELT il s’agit d’extraire, transformer et Charger les données. L’extraction consiste à extraire les données à partir de sources homogènes, la transformation s’occupe de nettoyer, conformer, standardiser, documenter, corriger, dé dupliquer… les données, et le chargement consiste en l’alimentation de l’entrepôt de données.
La différence entre les deux approches ETL et ELT est plus qu’une simple permutation de l’ordre des lettres, il s’agit plutôt d’un changement important dans les méthodes d’alimentation des entrepôts de données.  
 
Qu’est ce que L’ETL (ETC en français):
Il s’agit de l’approche dite traditionnelle pour alimenter un entrepôt de données. Les outils qui s’inscrivent dans cette logique disposent en général d’un moteur (engine) et sont installés sur des serveurs distincts. Tous les traitements de transformation se font par le biais du moteur ETL. On peut citer par exemple Informatica, cognos decisionStream...C’est l’approche la plus étendue actuellement.
 
        Qu’est ce que l’ELT (ECT en français) :
L’approche d’ELT (Extraction, Loading, Transformation), génère du code SQL natif pour chaque moteur de base de données impliqué dans les processus - sources et cibles. Cette approche profite des fonctionnalités de chaque base de données, et les requêtes de transformation doivent respecter la syntaxe spécifique à l’SGBD. C’est l’approche de Genio (hummingbird) et de sunopsis.
 
        Et si l’on mixait les deux approches ?
                        Effectivement Business Object avec la suite Data integrator offre les avantages des deux approches
 
Pour plus de détail, veuillez vous référer au site suivant :
www.systemeetl.com

n°1406357
nathaliesi​mon
Posté le 13-07-2006 à 14:32:57  profilanswer
 

salut comme il y a déjà un topic d'ouvert sur ce sujet j'en profite
j'utilise powercenter d'informatica et j'ai un soucis au moment de lancer mon mapping
il me dit task failed
je ne sais pas ou est l'erreur si qq1 pouvait m'aider
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  ETL,ELT ??

 

Sujets relatifs
[ETL] Connaissez vous un outil ETL pour .NETCherche Outil de Design d'ETL
Afficher le nombre d'elt correspondant a un nombre choisi par l'utles ETL (extract, transform and load)
[JS][RESOLU] Accès d'1 elt a partir du nom contenu dans une varQuestion à 1?, c'est quoi un ETL?
Plus de sujets relatifs à : ETL,ELT ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR