Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS][RESOLU] Accès d'1 elt a partir du nom contenu dans une var

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS][RESOLU] Accès d'1 elt a partir du nom contenu dans une var

n°801783
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-07-2004 à 13:08:49  profilanswer
 

J'ai des fonctions javascripts qui fonctionnent pour Internet Explorer : les pages ont été conçu pour ce logiciel, donc c'est normale que les Javascripts marchent. :ange:  
 
Ces fonctions accedent a un élement dont le nom a été donné en paramèetre. Une suite de traitement est alors effectuer.
 
Exemple de fonction qui accedent a un element de la page :

Code :
  1. function machin ( var leNomDuChamp ) {
  2. document.all[leNomDuChamp].value = "blabla";
  3. }


 
Le problème est que maintenant, ça serait bien que ça marche aussi sous FireFox.  
Donc le .all ne marche pas...(exclusivité IE)  :cry:  
 
Ma question est donc de savoir comment je peux acceder à un élement de la page HTML sachant que j'ai son nom dans une variable !  
 
Moins il y a de code HTML a changé, mieux c'est !  
En effet, je pourrais utilisé getElementById, mais il faudrait alors que je mette des Id à tous les élements... mais il y a bien trop de page !
 
J'ai peut être utiliser getElementsByName, mais son comportement est différent entre IE et Mozilla (FireFox).  :pt1cable:  
 
Merci


Message édité par zapan666 le 21-07-2004 à 13:30:21
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 13:08:49  profilanswer
 

n°801799
DeirElBahr​i
Posté le 21-07-2004 à 13:23:32  profilanswer
 

eval("document."+leNomDuChamp+".value" ) = "titi";  
essaie ca

n°801808
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-07-2004 à 13:29:32  profilanswer
 

ça a l'air de marcher sous IE et FireFox
 
bref, c'est nickel !
 
Merci
:hello:


---------------
my flick r - Just Tab it !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS][RESOLU] Accès d'1 elt a partir du nom contenu dans une var

 

Sujets relatifs
[Résolu] Il me faut un boss en programmation.[Résolu] Probleme de résolutin de code html ecrit avec du php par echo
pop up centré passant a travers les anti pop up [résolu]Création d'un fichier .hlp pour des Userform [RESOLU]
n'activer mon lien que pour le pop up [résolu][résolu, merci][javascript] pb de lancement de formulaire
[résolu] avantages et inconvénients de VB.NET[JAVA] Imprimer le contenu d'un TextArea
resultats checkbox indexées [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [JS][RESOLU] Accès d'1 elt a partir du nom contenu dans une var


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR