Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Etablir un MCD des relations d'une base relationnelle[HELP]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Etablir un MCD des relations d'une base relationnelle[HELP]

n°1880003
faboun_21
Posté le 01-05-2009 à 05:55:42  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour,
 
J'aurai besoin d'aide pour un exercice de révision, mais je me n'en sors pas.  
Je ne serais comment vous remercier !
 
Voilà ma base de donnée relationnelle.
 
http://fabounctc.free.fr/hard.JPG
(Petit précision : Un stage ne pas peut être affecté à un étudiant. Si il est, c'est au max à un Etudiant).
 
J'ai fais le MCD (enfin j'ai essayé :/), mais je n'arrive pas à faire les cardinalités. Pouvez-vous m'aidez?  
 
http://fabounctc.free.fr/Sans%20titre2.bmp
 
 
 
 
 
Je vous remercie beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 05:55:42  profilanswer
 

n°1880025
billgatesa​nonym
Posté le 01-05-2009 à 11:29:53  profilanswer
 

On ne fait pas les devoirs, mais on peut aider sur des points ponctuels.
 
Il faut choisir les cardinalités parmis les trois possibilités suivantes
 
- 1, 1
Par exemple, un homme a une date de naissance et pas plusieurs, ni zéro.
 
- 1 à n
Par exemple, une phrase a un ou plusieurs mots. Une phrase qui a zéro mot n'existe pas.
 
- 0 à n
Par un exemple, un homme a entre 0 et n chiens.
 
Qu'y a-t-il de difficile ?
 
Les autres cas 0, 2, 1,2, 0,3, etc, ne doivent pas être considérés (je ne me souviens plus si 0,1 est un cas à considérer ou non). C'est ce qui me génait au début, car je me disais, par exemple, un pays a entre 1 et quelques milliards d'habitants, mais n'a pas quelques centaines de milliards d'habitants, car au total, il y a moins de 7 milliards d'hommes actuellement sur terre. Mais l'inventeur des MCD comptait de la manière suivante : 0, 1, beaucoup. Et picétout.
 
Une autre difficulté, qui est en fait très importante, est la cardinalité n,m (en fait, c'est 0 à n d'un côté, et 0 à m de l'autre côté, mais en parlant vite, on dit relation n,m ou même relation n,n)
Elle existe dans la nature, par exemple, il est possible qu'un élève soit allé dans plusieurs (n) écoles et chaque école a plusieurs (m) élèves. Mais en informatique, ce n'est pas pratique. Il faut casser cette relation en deux, en plaçant une table intermédiaire entre les élèves et les écoles.


Message édité par billgatesanonym le 01-05-2009 à 12:03:41
n°1880054
faboun_21
Posté le 01-05-2009 à 14:29:35  profilanswer
 

C'est ne n'est pas un devoir, mais un exercice de révision comme je l'ai précisé, un exercice pour moi que je me suis donné.
 
Merci pour l'explication :)


Message édité par faboun_21 le 01-05-2009 à 14:30:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Etablir un MCD des relations d'une base relationnelle[HELP]

 

Sujets relatifs
[SQL] tri dans une requette[SQL]Calculer le nombre de lundi entre 2 dates
Problème connexion BDD SQlHelp Help Help Please pour catalogue en 4 colonnes
Affichage de texte provenant d'une base de donnée avec un timer....Utilisation de XML comme base de donnnée
[SQL] Supprimer les entrées d'1 table selon critère d'1 autre tableModifier une Base Access via un .exe en VB6
Aide pour Requêtes SQL[Troll] Join SQL traditionnel ou ANSI ?
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Etablir un MCD des relations d'une base relationnelle[HELP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR