Bonjour à tous,
Je vous expose mon souci...Je dois créer un publipostage, en récupérant les nom, prenom, entreprise,adresse,cp,bp et ville de chaque client que l'on souhaite contacter...
J'ai une table T_employés qui contient NOM,PRENOM,ENTREPRISE.
J'ai une table T_sociétés qui contient ENTREPRISE,ADRESSE,CP,BP,VILLE
Il faut savoir qu'une société peut avoir plusieurs adresses(siège social,usines,etc...)
J'ai une relation entre T_employés.[ENTREPRISE] et T_sociétés.[ENTREPRISE]
Ma requete est actuellement la suivante:
Code :
- SELECT DISTINCT T_employés.[NOM SOCIETE], T_employés.NOM, T_employés.PRENOM, T_sociétés.ADRESSE
- FROM T_sociétés RIGHT JOIN T_employés ON T_sociétés.[NOM SOCIETE] = T_employés.[NOM SOCIETE]
- WHERE (([ENVOI SOMMAIRE LES ENSEIGNES]=-1));
|
Le souci, c'est que pour chaque client,on me renvoit plusieurs lignes avec nom, prenom, entreprise,adresse,cp,bp et ville où chaque ligne est une adresse différente de l'entreprise.
J'ai besoin d'envoyer 656 courriers, et chaque personne est affectée à une entreprise particulière.
J'ai donc besoin de sélectionner l'adresse exacte de chaque personne, et pas chaque adresse de l'entreprise.
Actuellement, il me renvoit 964 résultats, alors qu'il m'en faut 656....J'ai donc 964-656= 308 lignes à corriger.
Comment faire pour que le pc me renvoie les bonnes adresses?
Je désespere, j'ai essayé les GROUP BY, les DISTINCT, les INNER JOIN, LEFT JOIN, etc etc....
Aidez-moi s'il vous plait
Merci beaucoup à vous tous