Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pbm pour desactiver molette souris access 2003 avec dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbm pour desactiver molette souris access 2003 avec dll

n°1847856
tino1723
Capucine
Posté le 06-02-2009 à 11:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu la plupart des tutoriaux sur le sujet mais malgre tout ca je n'arrive pas à me débarasser de cette satanée molette sur mes formulaires.
 
J'ai créé une base sous access 2003 et j'ai appliqué la méthode suivante après avoir enregistré la dll correspondante :
 
"Cliquez sur le menu Outils / Références, puis sur le bouton Parcourir et pointez vers le fichier MouseWheelHook.dll.
Une bibliothèque nommée Self-Access Molette souris pour Microsoft Access devrait apparaître dans la boîte de dialogue Références.  
 
Ouvrez maintenant, en mode Création, un formulaire sur lequel vous souhaitez désactiver la molette de souris. Faites-en apparaître le module VBA.  
 
Dans la section Déclarations du module (après les lignes Option), déclarez une variable comme suit :  
Private WithEvents mwHook As MouseWheelHook.MouseWheel  
 
Aménagez les événements Sur chargement (Form_Load) et Sur fermeture (Form_Close) du formulaire, de façon à obtenir :
 
Private Sub Form_Load()
Set mwHook = New MouseWheelHook.MouseWheel
Set mwHook.Form = Me
mwHook.SubClassHookForm
End Sub
 
Private Sub Form_Close()
mwHook.SubClassUnHookForm
Set mwHook.Form = Nothing
Set mwHook = Nothing
End Sub
 
Toujours dans le module du formulaire, ajoutez une procédure événementielle pour gérer le roulement de souris :
 
Private Sub mwHook_MouseWheelHook(Cancel As Integer)
    MsgBox "La molette de la souris est désactivée !", vbInformation
    Cancel = True
End Sub
 
"
 
Cependant mon formulaire ne veut plus s'ouvrir et j'ai le message suivant : " Run time error 50002 application defined or objetdefined error"
Qd j'ouvre le debugger le code s'est arrêté à la 1ere ligne de la procédure load. Et j'ai mwHook = "nothing"
 
Qq'un peut-il venir à mon aide? Est ce que le code tapé doit être adapté pour tenir compte du nom de ma base et/ou du formulaire???

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 11:46:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pbm pour desactiver molette souris access 2003 avec dll

 

Sujets relatifs
Menu déroulant au passage de la souris[ACCESS] Afficher une image en provenance du web
[as3] probleme activation scroll moletteMolette souris Access
Autonumber dans accessAccess/Paradox
Créer une relation 0,n sous accessDésactiver la saisie de "Alt"
Plus de sujets relatifs à : Pbm pour desactiver molette souris access 2003 avec dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR