Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connexion deconnnexion connexion deconnexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion deconnnexion connexion deconnexion

n°1149802
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2005 à 11:02:21  profilanswer
 

bonjours
C'est pas un spam sur le titre mais juste pour savoir si c'est bon ou pas de faire justement ce genre de chose.
Je suis un peut en lutte contre mon chef de projet sur certaine pratique mais avant de l'ouvrir j'aurais aimé avoir l'avis des autres pour avoir des arguments et pour savoir si je suis en tord ou pas.
Comme l'indique le titre, je voulais savoir si c'est bon ou pas d'ouvrir une connexion au sgbd des qu'ont fait une requete et la ferme des que nous avons plus besoin. C'est à dire que si sur mon fichier il y a plusieurs appelle de fonction et chaque fonction fait au moin appelle a une sgbd il y a connexion deconnexion autant de fois qu'il y a de requete.
Mon avis : Ouvrir la connexion une bonne fois pour toute pour le temps de vie de la page script est des qu'il y a plus besoin de sgbd je le fermer.
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 11:02:21  profilanswer
 

n°1149818
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-07-2005 à 11:31:16  profilanswer
 

Nan, c'est pas bien. Genre sur ma machine de dev, une connexion à MySql bouffe 5ms, ce qui en général représente 10% du script. Donc imagine si, à chaque requête, je devais faire une déco/reco :/ Perte de performance monstre...
 
Ensuite si tu crains pour le nombre de connexion trop grand, alors il faut utiliser une connexion persistante

n°1149835
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2005 à 11:43:14  profilanswer
 

mais là en l'occurence c'est Sql Server mais pour autant je sais que ça bouffe beaucoup de bande passante de faire ce genre de chose.

n°1149853
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-07-2005 à 11:54:09  profilanswer
 

Ok, enfin le problème est le même :)

n°1149872
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2005 à 12:05:27  profilanswer
 

Exacte mais bon quand  tu as quelqu'un qui te dit "moi j'ai pas eu de probeme sa marche ont fait comme ça" :/

n°1149885
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-07-2005 à 12:13:44  profilanswer
 

Bah déjà, sous SQL Server, faut utiliser le connexion Pooling...

n°1149903
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-07-2005 à 12:24:12  profilanswer
 

haa j'avais raison, les pool de connexion!...

n°1149904
sircam
I Like Trains
Posté le 14-07-2005 à 12:24:19  profilanswer
 

Ouvrir et fermer une connection à chaque requête est une TRES mauvaise pratique.
 
Conserver ta connection le temps de ton application ou de ton script, c'est déjà nettement mieux.
 
Utiliser du connection pooling, c'est encore mieux et ça devient indispensable dès que la charge monte.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1149906
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-07-2005 à 12:25:05  profilanswer
 

Au pire, tu lui fait un gros bench [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connexion deconnnexion connexion deconnexion

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [C++ / MySQL] Connexion sécuriséeProblème de connexion pour écriture sur bd paradox
problème de connexion HTTP J2ME avec ThreadingProbleme de connexion ORACLE et C#
Login/Pass Connexion HTTP[C#] Connexion Oracle avec OracleClient.dll
Pb de connexion Oracle[ASP/ACCESS]ouverture connexion
connexion à une base de données avec evbscript pour connexion
Plus de sujets relatifs à : connexion deconnnexion connexion deconnexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR