Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL & Criteria] ORDER BY & GROUP BY dans une même requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL & Criteria] ORDER BY & GROUP BY dans une même requete

n°158731
dalcap
Posté le 13-06-2002 à 16:43:38  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis sur un projet de statistiques avec une Base de données CRITERIA (Prologue Software). Je peux "attaquer" cette base en ODBC, mais elle est un tantinet capricieuse...
 
J'aimerai construire une requete qui me sélectionne le nom des clients et le nombre de visites les concernant. J'aimerai ne garder que les 10 premiers.  
 
Je construis donc sous access la requete suivante  
 
SELECT TOP 10 CLI_NOM, count(*)  
FROM CLIENT  
GROUP BY CLI_NOM  
ORDER BY 2 DESC  
 
Elle fonctionne et me donne ce genre de résultats:  
DUPONT 49  
DURAND 18  
...  
DANIEL 1  
 
Avec la base criteria, le message que j'obtiens est :  
"ODBC - l'appel a échoué  
[Open Criteria Driver] l'expression n'est pas basée sur ORDER BY .(#0)  
"  
Je n'arrive pas à trouver le sens de cette erreur par rapport à Criteria.  
Si quelqu'un connait ce message et la solution...  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 16:43:38  profilanswer
 

n°158752
reddwarf
gazzz
Posté le 13-06-2002 à 17:03:55  profilanswer
 

ca peut venir du melange count(*) / autre champ
 
je connais pas la base criteria mais j ai deja eu des pb avec des requetes qui melangeaient un count(*) et un champ
 
depuis je fais des requetes séparées  
 
 
hope this can help  ;)


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°158776
dalcap
Posté le 13-06-2002 à 17:19:00  profilanswer
 

Merci de me répondre,
 
je suis intéressé par ton idée de requetes séparées, mais je n'y arrive pas,  pourrais-tu m'expliquer ton idée STP ?
 
Merci

n°158794
reddwarf
gazzz
Posté le 13-06-2002 à 17:26:31  profilanswer
 

bah je fais une requete pour count(*) et une autre avec les champs
 
ca depend du langage que tu utilises et de ce que tu veux faire avec ton count(*)  
 
j ai utilisé ca en proC : une requete pour compter les enregistrements a traiter et une requete qui me sortait les enregistrements un a un  
je faisait un fetch de la seconde requete dans une boucle for(1,result de mon count(*),++)
c est bourrin mais j avais pas de structure elegante pour stopper le fetch des resultats ( genre le fetch qui te retourne false en php ) et tout dans la meme requete ca ne marchait pas


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°158844
dalcap
Posté le 13-06-2002 à 17:56:14  profilanswer
 

Merci de taréponse.
 
Heu, fetch ???
je n'y connais rien en ProC ou en php...
Pour l'instant, je cherchais à récupérer mes dix clients les plus importants via un connecteur ODBC et une requete SQL.
Peut-etre que c'est possible en 2 requetes ou avec un petit vbscript.
 
Je vais voir construire une requete un peu plus complexe (requetes imbriquées??)
 
Merci

n°158852
reddwarf
gazzz
Posté le 13-06-2002 à 18:06:14  profilanswer
 

fetch = fonction qui te retourne les enregistrements a  partir de l identifiant de ta requete ( euh en gros apres je sais pas et je m en tape tant que ca marche :D )
 
euh pour ta requete je sais pas trop


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°1714593
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 08-04-2008 à 18:58:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
   Je me permet de mettre dans ce FORUM en sachant que ça parle de criteria et ODBC car je souhaite simplement configurer  ce lien ODBC, CE   LIEN  que vous avez du faire sans problème puis vous avez accès à la base de Criteria qui s'appelle et l'utilsateru qui s'y conncecte ?
 
Merci de me donner ses petites infomations ça serait cool!!
Car j'aimerais simplement accéder à la base via du EXCEL ou autre merci
 

reddwarf a écrit :

fetch = fonction qui te retourne les enregistrements a  partir de l identifiant de ta requete ( euh en gros apres je sais pas et je m en tape tant que ca marche :D )
 
euh pour ta requete je sais pas trop



---------------
@++
n°1715373
MagicBuzz
Posté le 10-04-2008 à 02:18:42  profilanswer
 

à mon avis, "criteria" ne connais pas l'appel des champs par un numéro de champ dans la clause d'order by.
 
essaie ça :
 

Code :
  1. SELECT TOP 10 CLI_NOM, count(*) nb  
  2. FROM CLIENT  
  3. GROUP BY CLI_NOM  
  4. ORDER BY nb DESC

n°1715419
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 10-04-2008 à 09:25:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Non je cherche simplement à accéder à la base en configurant cet ODBC mais sachant que je ne sais pas comment le configurer
 
Je ne suis pas encore à faire des requete dessus DSL
 
V.Y.Z


---------------
@++
n°1715865
MagicBuzz
Posté le 10-04-2008 à 19:54:24  profilanswer
 

(en fait, je répondais à la question posée il y a 6 ans [:magicbuzz])
 
Qu'est qui te pose problème pour l'installation/configuration du drivers ODBC ? (ps : y'a pas un OLDEB plutôt ? -compatible, plus performant et souvent plus fonctionnel que ODBC-)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:54:24  profilanswer
 

n°1715891
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 10-04-2008 à 20:44:47  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ce qui me pose problème c'est la configuration, j'ai bien mis le pilote ODBC pour Prologue CRITERIA driver 32bits 3.73.01.01
 
Je met mais le problème c'est que je veux lire une base qui ne met pas connue!!! users, tables, mdp etc
 


---------------
@++
n°1896048
Seb39
Posté le 17-06-2009 à 09:52:08  profilanswer
 

VYZ a écrit :

Bonsoir
 
Ce qui me pose problème c'est la configuration, j'ai bien mis le pilote ODBC pour Prologue CRITERIA driver 32bits 3.73.01.01
 
Je met mais le problème c'est que je veux lire une base qui ne met pas connue!!! users, tables, mdp etc
 


 
Bonjour,
 
Je dois aussi me connecter à une base Open Critéria. Je possède des fichiers .I .D .DBD . J'ai installé le driver ODBC (Suivant, suivant.....). En le configurant, j'ai spécifié le répertoire qui contient mes fichiers, et pour le nom de la base j'ai mis [nomdufichier].DBD . Suite à celà j'essai de m'y connecter via acces ou excel (c'est la meme chose), mais impossible, j'ai tjrs la meme erreur "connexion impossible". Je ne connais pas l'utilisateur/mot de passe, mais j'espère que ça ne vient pas de ça.
 
J'ai l'impression que j'ai le même problème que vous, avez-vous trouvé une solution.
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL & Criteria] ORDER BY & GROUP BY dans une même requete

 

Sujets relatifs
[SQL] comment enlever les doublns d'une requete SQL ?Requête sur google, ou yahoo...
[ACCESS] Requete SQL compliquée :(petite requete sql pour ceux qui veulent !!!
[Requete] pb de recherche[SQL] creer 2 tables avec des foreign keys
Pourquoi cette requete ne marche paS?[SQL] Alternative à "select machin into #tmptruc" ???
Plus de sujets relatifs à : [SQL & Criteria] ORDER BY & GROUP BY dans une même requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR