Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conversion globale du jeu de carctère sur BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion globale du jeu de carctère sur BDD

n°1981165
WebMaestro
Posté le 06-04-2010 à 12:21:43  profilanswer
 

Bien le bonjour.
 
Je suis confronté à un étrange problème. Dans la base de données d'un site internet (dans phpMyAdmin), les textes se présentent sous la forme "chaque projet doit être piloté, conduit, accompagné de manière spécifique"... Or je ne parviens pas à rétablir correctement mes caractères lors de l'affichage.
 
Devrais-je traiter traiter ce problème en amont, en forcant la "traduction" des textes vers un autre jeu de caractères (et si oui, comment procéder)? Ou plutot lors de son interprétation par PHP (sachant que utf8_decode()/utf8_encode() ne resolvent rien)?
 
Merci pour vos suggestions... ^^

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 12:21:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conversion globale du jeu de carctère sur BDD

 

Sujets relatifs
Formulaire avec les BDDFonction globale: symbole externe non résolu
Probléme daccé a une BDD sous HSQLconversion string to int
[JAVA] mystere de conversion string - byte[ ] insertion double dans BDD (PHP/SQL)
liste déroulantes dynamiques liées et insertion dans BDD (PHP/SQL)[Doctrine] modèle depuis Yaml ou depuis Bdd ?
pb insertion champ vide dans BDD via formulaire (PHP/SQL) [Résolu]Signature MS Outlook conversion RTF
Plus de sujets relatifs à : Conversion globale du jeu de carctère sur BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR