Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conversion d'une base Access en uune base MySQL.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion d'une base Access en uune base MySQL.

n°1003339
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2005 à 10:44:06  profilanswer
 

Voila, actuellement j'ai une base Access (version 2000) et je dois, pour plus de praticité et évolutivité, la "convertir" en une base MySQL. J'ai donc téléchargé et installé MyODBC mais quand j'essaye de convertir ma BDD, j'ai droit à ceci à la deuxième étape :
 

Citation :

The schema could not be reverse engineered (error: 0).
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible de lire les enregistrements; pas d'autorisation de lecture sur 'MSysObjects'.
Details:  
sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.createSQLException(Unknown Source)
sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.standardError(Unknown Source)
sun.jdbc.odbc.JdbcOdbc.SQLExecDirect(Unknown Source)
sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.execute(Unknown Source)
sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.executeQuery(Unknown Source)
com.mysql.grt.modules.ReverseEngineeringAccess.reverseEngineerViews(Unknown Source)
com.mysql.grt.modules.ReverseEngineeringAccess.reverseEngineer(Unknown Source)
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
com.mysql.grt.Grt.callModuleFunction(Unknown Source)


 
Apparement il n'arrive pas à se connecter à la BDD pour extraire les données. J'ai attaché un driver MySQL en Java à MyODBC mais ça échoue quand même à l'étape du "reverse engineering" ...
 
Autre message quand je fais quand même suivant :
 

Citation :

** (process:1660): CRITICAL **: file c:\dokumente und einstellungen\mike\eigene
dateien\work\mysql-gui-common\library_grt\source\myx_grt_value.c: line 806: asse
rtion `dict!=NULL' failed
 
** (process:1660): CRITICAL **: file c:\dokumente und einstellungen\mike\eigene
dateien\work\mysql-gui-common\library_grt\source\myx_grt_value.c: line 1266: ass
ertion `list != NULL' failed
 
** (process:1660): CRITICAL **: file c:\dokumente und einstellungen\mike\eigene
dateien\work\mysql-gui-common\library_grt\source\myx_grt_value.c: line 165: asse
rtion `dict != NULL' failed
 
** (process:1660): CRITICAL **: file c:\dokumente und einstellungen\mike\eigene
dateien\work\mysql-gui-common\library_grt\source\myx_grt_struct.c: line 343: ass
ertion `gstruct != NULL' failed


 
La version de MyODBC est la dernière qu'il soit (version 1.01 alpha). L'environnement est Windows XP avec de l'Access 2000 et du MySQL 4.0.20.
 
Qu'est-ce que j'ai loupé ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 10:44:06  profilanswer
 

n°1003352
drasche
Posté le 07-03-2005 à 10:51:27  profilanswer
 

Le topic dont je te parlais sur blabla@prog:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5318-1.htm


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1003358
drasche
Posté le 07-03-2005 à 10:55:21  profilanswer
 

MySQL-Front 2.5: http://script-test.de/anleitungen/ [...] stall.html
 
(pas un lien officiel, je sais même pas s'il est en anglais, je te laisse vérifier :D)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1003364
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2005 à 10:59:16  profilanswer
 

Merci :jap: :bounce:. Le lien n'est pas en anglais mais ce n'est pas un souci car on le voit de suite.
 
J'installe ça de suite en tout cas.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1003383
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-03-2005 à 11:13:15  profilanswer
 

Merci merci merci :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: ! Ca a parfaitement marché ! Structure comprise !
 
Par contre, une petite remarque ne passant pour les éventuels intéressé(e)s : ne pas convertir les requetes car ça fout le brin (mais en supprimant les dite tables générées par la conversion des requetes ça passe).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conversion d'une base Access en uune base MySQL.

 

Sujets relatifs
Problème MySQL, accès localhost suppriméMySQL requête ciblée sur une chaine de caractère
Déménager une grosse base de données mySQLPilotes ODBC MySQL incompatible avec mon système ?
[Résolu] [MySQL] Connaître la taille max d'un champ text[Access] [Résolu ]Probleme Requete sql DELETE
[Access] dupliquer des lignes d'une tableclause IN sous access
connection java MySql 
Plus de sujets relatifs à : Conversion d'une base Access en uune base MySQL.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR