Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Construction d'une requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construction d'une requête

n°1861346
sneakz
Posté le 13-03-2009 à 19:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai du mal à construire une requête. Connaissant le nickname de l'utilisateur, je souhaiterai afficher le nom de son groupe d'affectation (attribut name de la table groups).
L'attribut id de la table groups est mis en relation avec l'attribut id_object de la table users_groups.
 
http://cjoint.com/data/dptbUjyOXy_ScreenShot018.jpg
 
J'ai pensé à cette requête :
 
select name from groups where id = (select id_group from users_groups where id_object = (select id_user from users where nickname = " toto" );
 
Mais n'y a t-il pas quelque chose de plus propre et plus simple que des sous-requêtes ?
 
Merci bien


Message édité par sneakz le 13-03-2009 à 19:30:35
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 19:01:30  profilanswer
 

n°1861468
couak
Posté le 14-03-2009 à 12:30:07  profilanswer
 

si : des jointures

Code :
  1. SELECT u.nickname, g.name FROM groups g, users u, users_group ug
  2. WHERE u.id_user=ug.id_object AND g.id=ug.id_group;

n°1861473
sneakz
Posté le 14-03-2009 à 12:45:53  profilanswer
 

Merci bien couak. Je suis effectivement parti sur cette piste.
 
SELECT name FROM groups, users, user_groups WHERE groups.id = users_groups.id_groups AND users_groups.id_object = users.id_user AND nickname LIKE "toto";
 
Faut-il éviter d'utiliser des sous-requêtes ? est-ce maladroit en terme d'optimisation (temps d'exécution) ?

n°1861948
couak
Posté le 16-03-2009 à 07:18:16  profilanswer
 

en général oui, mais le plus important dans une contruction de requête, c'est de regarder le plan d'exécution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Construction d'une requête

 

Sujets relatifs
comment garder une valeur de requete?modifier une requête access depuis vb
Requête SQL complexe et éviter table temporaireUne requête qui n'est pas tout à fait correcte
[Access] Regrouper plusieurs résultats d'1 requête sur 1 seule ligne?Bête requete ...
Défilement images d'une requete php avec javascript[ACCESS]Difficulté d'execution d'une requete SQL
Construction d'une requêteBesoin d'une idée pour automatiser une construction de requête
Plus de sujets relatifs à : Construction d'une requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR