Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil ->Quel type de serveur pour une base MySQL?

n°937495
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-01-2005 à 09:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof, moi je reste sur SQL Server et Oracle, qui sont les deux seuls sur lesquels je travaille régulièrement.
Dans ma boîte ils font aussi du mySQL, mais chais pas, j'accroche vraiment pas. Trop chiant et limité pour tout [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 09:43:45  profilanswer
 

n°938003
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-01-2005 à 15:50:35  profilanswer
 

Moi j'ai jamais dit le contraire sur ce point.
 
Il réside tout de même un gros avantage à l'interface graphique (qui devient malheureusement très vite un gros défaut parceque les admins ne sont pas consencieux).
 
L'avantage réside dans le fait qu'un simple développeur qui n'est pas censé maîtriser les outils serveurs est capable de se créer rapidement un environnement de test, sans compétence particulière, ce qui est impossible avec des outils travaillant avec des fichiers de config.
 
En revanche, les admins NT sont de gros pinioufs incapables de chercher à en connaître plus que l'interface pour polios qui leur est proposée. A partir de là, on a des serveurs NT complètement merdique, mal installé et non optimisés, et une réputation largement surfaite des problèmes d'admin des outils M$. On peut, via fichiers de config et base de registres, configurer tout ce qui se trouve dans les wizards, plus bien d'autres paramètres. Sauf que personne ne fait l'effort de le faire.
 
Récemment, un admin qui s'est penché sur mon serveur @home m'a soutenu (avec le serveur tournant comme une horloge sous les yeux) que c'était impossible qu'il fonctionne alors que j'avais supprimé un tas de services et d'options par défaut. Il m'a même soutenu que le nettoyage que j'ai fait dans IIS était impossible à faire. Pourtant je l'ai fait...
 
Comme je dis toujours, le plus gros virus et le plus gros bugs ne portent qu'un même nom : l'utilisateur. Et dans le cas de Microsoft, c'est des bons gros bouseux butés et incompétents, ce qui n'aide pas les programmes à fonctionner de façon optimale ;)
Sous Linux/Unix, on ne peux pas être incompétent, sinon ça ne fonctionne pas du tout ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche csv VS recherche mysql[C]mysql
envoyer un message du serveur à tous les clientsDifférence entre SHOW COLUMN et mysql_fetch_field
[MySQL]Valeur autorisée pour un seul enregistrement ?qq un connaitrais un bon logiciel Client serveur en SQL pour apprendre
le type VARIANT comment ça marche?MySql accepte-t'il les requêtes imbriquées ?
Like avec mySqlType opaque ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil ->Quel type de serveur pour une base MySQL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR