Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comparer deux tables sous Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparer deux tables sous Mysql

n°1175130
faboubou
Posté le 12-08-2005 à 12:14:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà j'ai un petit soucis. En fait, j'ai deux tables avec la meme structure sur chacune d'elle. Il y a une table qui est utilisée comme table de sauvegarde et l'autre qui est alimentée assez souvent. J'aimerais en fait pouvoir actualiser la table de sauvegarde si des tuples ont été ajouté ou modifiés de l'autre table. Pour la modification de tuple, il y a un champ "last_update" dans la table.
Déjà j'aimerai faire ca, mais en plus là où ca se complique, c'est que les deux tables sont sur deux noms de bases differentes...
 
J'espere que j'ai été assez clair meme si ce n'est pas evident à expliquer.
Merci pour votre aide d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 12:14:12  profilanswer
 

n°1175227
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 12-08-2005 à 14:47:06  profilanswer
 

cherches dans la doc de mysql "Replication"
il y a possiblite de faire ca assez facilement si tes tables sont en InnoDB
Pour les bases differentes c'est pas dramatique:
utilises la syntaxe NomDeBase.NomDeTable

n°1175280
faboubou
Posté le 12-08-2005 à 15:35:03  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé une solution je sais pas si c'est la bonne en terme de performance mais en fait j'ai fais deux requetes avec LEFT JOIN pour trouver les tuples modifiés et les tuples nouveaux mais je vais quand meme regarder la doc mysql pour voir ce qu'ils disent sur replication... Merci à toi betsamee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comparer deux tables sous Mysql

 

Sujets relatifs
[MySQL]cardinalité 1,n -- 1,n et clé étrangere[MySQL] Empêcher accès aux bases de données ...
[RESOLU] -> [FMX/MySQL] GET ou POST??[SVG] comment mettre à jour Mysql avec un fichier SVG ? [RESOLU]
Mysql, jdbc et pb d'accents a s'en tirer les cheveuxMysql, jdbc et pb d'accents a s'en tirer les cheveux
PHP & Mysql[RESOLU] VB/EXCEL/manipulation de données pour transfert MySql
[MySQL] Problème de recherche sur 3 tables[PHP/Mysql] Comparer deux tables
Plus de sujets relatifs à : Comparer deux tables sous Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR