Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment stocker des fichiers .doc ou .pdf dans ma bd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment stocker des fichiers .doc ou .pdf dans ma bd?

n°1438223
acorsa
Posté le 07-09-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

Bonjour,  
Je développe un site et je voudrais un outon pour charger des cv et un bouton pour les lettres de motivations. Ma question est:comment faire?
Plus particulièrement, comment stocker des fichiers .doc ou .pdf dans ma BD?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

n°1438749
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 07-09-2006 à 22:21:07  profilanswer
 

stockes y les chemins

n°1440432
MagicBuzz
Posté le 11-09-2006 à 16:23:22  profilanswer
 

deux solutions :
1/ tu fais comme dit betsamee, c'est à dire que tu stockes les chemins d'accès aux fichiers dans un champ varchar(255)
2/ autre solution, plus gourmandes en ressources, mais qui peut avoir son utilité : tu as activé les fonctions d'indexation de ta base, et tu veux pouvoir faire des recherches dans tes documents. à ce moment, tu utilises le type "blob" (pour binary large object b...chaipukoi" ) ou "image" (synonyme). ensuite tu pourras placer un index texte dessus, ce qui peut être très utile si tu veux avoir un moteur de recherche


Message édité par MagicBuzz le 13-09-2006 à 09:23:27
n°1440822
acorsa
Posté le 12-09-2006 à 12:28:42  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment stocker des fichiers .doc ou .pdf dans ma bd?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Copier tous les fichiers d'un repertoire en vb6Petit problème d'ordre numérique pour classement de fichiers
Ingniorer les fichiers donc l'extension n'est pas dans la listeécrire une instruction dans tous les fichiers txt d'un dossier
Imprimer que certains fichiers dans un dossier[C#.NET] Compresser plusieurs fichiers avec GZipStream, help
mapping JAXB, recouper des fichiers XMLPeux--t-on stocker les fichiers d'un script dans un dossier à part ?
Stocker des fichiers sur SQL Serveur ?C++ : cai quoi les commandes poor stocker D data ds D fichiers
Plus de sujets relatifs à : Comment stocker des fichiers .doc ou .pdf dans ma bd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR