Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  BDD avec phpMyAdmin ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BDD avec phpMyAdmin ???

n°1315303
oli1987
Posté le 28-02-2006 à 14:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Débutant dans la programmation (vraiment au début du début), on me conseille d'installer phpMyAdmin pour créer des bases de données.  
 
Où faut il aller pour la créer ? Je capte pas de trop


Message édité par oli1987 le 28-02-2006 à 14:20:17
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 14:03:13  profilanswer
 

n°1315308
newneo2001
Posté le 28-02-2006 à 14:05:58  profilanswer
 

Si tu veux programmer en PHP/MYSQL il faut que tu installes easyphp ou wamp.
 
Navicat c'est juste un client MYSQL. En fait tu peux gérer ta base de données avec ca mais encore faut elle qu'elle soit installée. Et je ne pense pas qu'un serveur MySQL seul te sois d'une grande utilité, parce que sinon c'est juste des requetes mais pas de programmation.
 
On t'a mal renseigné ;)
 

n°1315316
oli1987
Posté le 28-02-2006 à 14:11:00  profilanswer
 

j'ai déjà EasyPHP mais je necomprends pas comment et où créer ma base de données ...

n°1315319
oli1987
Posté le 28-02-2006 à 14:12:53  profilanswer
 

en fait, c'était phpMyAdmin qu'on m'avait renseigné

n°1315495
cinocks
Posté le 28-02-2006 à 17:11:29  profilanswer
 

Si tu veux utiliser le couple PHP/MySql qui est le plus courant, il est interessant d'utiliser phpMyAdmin qui n'est qu'une interface graphique (web) te permettant de gerer tes bases de données depuis un navigateur.
 
Bien sur, il te faut avoir MySQL d'installer sur la machine/serveur.
 
Tu ne programmeras pas avec phpMyAdmin, mais tu administreras ta ou tes bases. Il permet d'acceder aux données, creer des tables, faire des requetes en direct. Mais ne remplacera pas la programmation PHP, bient entendu.


---------------
MZP est de retour
n°1315497
cinocks
Posté le 28-02-2006 à 17:12:09  profilanswer
 

newneo2001 a écrit :

Si tu veux programmer en PHP/MYSQL il faut que tu installes easyphp ou wamp.
 
Navicat c'est juste un client MYSQL. En fait tu peux gérer ta base de données avec ca mais encore faut elle qu'elle soit installée. Et je ne pense pas qu'un serveur MySQL seul te sois d'une grande utilité, parce que sinon c'est juste des requetes mais pas de programmation.
 
On t'a mal renseigné ;)


 
On ne l'a pas mal renseigné, il parle de créer ses bases de données.


---------------
MZP est de retour
n°1315503
fluminis
Posté le 28-02-2006 à 17:16:57  profilanswer
 

si EasyPhp est lancé sur ton ordi, clic droit sur l'icone (E noir avec un point rouge qui clignote) en bas a coté de l'heure...
 
Administration
 
Puis sur la page qui s'ouvre, tu devrais avoir un truc gestion bdd. Ca va t'ouvrir une page t'affichant... phpMyAdmin.
 
Autre solution, sur ton ordi ouvre ton navigateur web prefere et tape :
http://127.0.0.1/mysql/ qui devrait t'amener au meme endoit.


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1315511
oli1987
Posté le 28-02-2006 à 17:29:35  profilanswer
 

ok grand merci ...
 
Et dis, dans "Créer base de données", il y a qqchose à selectionner qui à pour l'instant la valeur "Interclassement" . C'est quoi tout ce qui se trouve en dessous ? Il faut choisir qqchose de spécial à ce qu'on veut faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  BDD avec phpMyAdmin ???

 

Sujets relatifs
tester connexion BDD oracle avec jscriptScript style xt dump pou restaurer une BDD mysql ?
Array et BDDphpmyadmin : mettre à jour ?
Rappatrier une BDD MySQL ...Actualiser les champs d'une BDD Access reliée via ADODC ?
transfert entre 2 BdD local à internet => besoin d'aidePblme de connexion à la BDD (gros débutant...)
Appeler BDD phpMyAdmin en VB : comment faire SVPComment "gère" t on une BDD sql sans phpmyadmin ?
Plus de sujets relatifs à : BDD avec phpMyAdmin ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR