Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de données axée sur l'interaction avec les utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données axée sur l'interaction avec les utilisateurs

n°1350261
El_gringo
Posté le 20-04-2006 à 10:35:23  profilanswer
 

Salut à vous,  
j'ai un problème tout simple : j'ai besoin de monter un système de base de données très simple, pour une petite asso.  
Je cherche une solution qui me permettrait de concevoir aussi rapidement et simplement  que possible, une appli d'interfacage avec la base de données.
Les "modules" à concevoir et imbriquer sont les suivants :  
- un ou des formulaires d'entrée de données
- un ou des rapports statistiques basés sur les données stockées
 
Access serait peut être la solution la plus indiquée pour faire ça, mais mon asso n'a pas de quoi se payer la licence. L'équivalent d'access, version OpenOffice est satisfaisant ? Vous connaissez d'autres outils pour faire de genre de choses ? Un outil qui me génèrerai du code Java (appli locale ou jsp/servlets), voire php, pour le(s) formulaire(s) et le(s) rapports pourrait être une bonne chose aussi.
 
A ce propos, je suis en pleine investigation sur le logiciel suivant : http://www.sashipamelba.com/fr/art [...] versel.htm
qui génère des IHM de bases de données (en Java).
Il m'a l'air bien, mais un peu trop rigide.  
 
Si vous avez une remarque quelconque sur tout ça, n'hésitez pas...


Message édité par El_gringo le 20-04-2006 à 11:42:39

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 10:35:23  profilanswer
 

n°1350395
orafrance
Posté le 20-04-2006 à 12:51:38  profilanswer
 

Oracle Express me parait tout indiqué puisqu'il est complétement gratuit et intégre la base de donnée en plus de la partie applicative : http://www.rci-informatique.fr/oracle_xe/

n°1350480
El_gringo
Posté le 20-04-2006 à 14:28:20  profilanswer
 

Merci, mais je vois qu'il faut prévoir un minimum de 2Go d'espace disque. Cette solution me parait un peu surdimentionné pour l'usage que je souhaite en faire.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1350525
orafrance
Posté le 20-04-2006 à 15:06:07  profilanswer
 

comme tu veux... mais t'as tout en un et 2Go c'est pas énorme :/

n°1350663
El_gringo
Posté le 20-04-2006 à 17:21:45  profilanswer
 

Je vais le tester quand même, mais franchement, 2Go d'espace disque, une base de données Oracle (même "limitée" ), pour quelque 500 entrées dans une table unique.
J'aurais un peu l'impression d'utiliser un rouleau compresseur là où un casse noisette pourrait suffire. Etant donné que l'asso n'a pas des ressources énormes point de vue informatique, un tel surdimentionnement me parait fort dommage.


Message édité par El_gringo le 20-04-2006 à 17:27:18

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1350965
orafrance
Posté le 21-04-2006 à 09:53:13  profilanswer
 

il doit y avoir moyen de réduire la taille des tablespaces ;)

n°1352646
El_gringo
Posté le 24-04-2006 à 13:10:44  profilanswer
 

J'utilise OpenOffice, le module "base". J'en suis très content. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Merci quand même, orafrance.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1352866
orafrance
Posté le 24-04-2006 à 16:53:30  profilanswer
 

très bien :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Base de données axée sur l'interaction avec les utilisateurs

 

Sujets relatifs
envoyer des données PHP vers FLASHlire des données d'une base de donnée avec excel
Comment lire dans la base de registre dans un .bat ?programation de base (ajout d'utilisateur)
probleme de connexion a une base de donnée sur no-sec..Administrattion Base sous PROGRESS
COM et WMI pour acceder a la base SAM de windows server 2003 stdsouci de recuperation de donnees
rechercher dans une base de données 
Plus de sujets relatifs à : Base de données axée sur l'interaction avec les utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR