Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Alternative a la boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative a la boucle

n°2337310
vylkor
Posté le 26-07-2019 à 22:38:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis assez débutant en SQL, et je dois faire une requête vers une base assez... Hardcore. L'informaticien qui la gère est débordé, il a pas le temps de la faire donc j'aimerais lui proposer une solution clé en main.
 
La problématique: on a un produit avec un ou plusieurs commentaires. Je veux récupérer tous ces commentaires
 
Dans la structure, j'ai une table "Produit" et une table "Commentaire". Un produit peut avoir plusieurs commentaires, un commentaire est sur un seul produit. Sauf que les commentaires sont reliés de la manière suivante:
Table Produit
product_num | Comment_ID | etc...
Table Commentaire
Comment_ID | NextComment_ID | etc...
 
Donc si je veux trouver tous les commentaires d'un produit, je dois faire la jointure entre la table Produit et commentaire, et pour les suivants je dois regarder si N° CommentaireSuivant est pas nul...
 
Je sais pas si j'ai été clair, voici la requête crée pour l'instant:
 

Code :
  1. Declare @NoProduit Varchar(10)
  2.        Set @NoProduit = '0123456789'
  3. Declare @CommentID INT;
  4.        Set @CommentID = Null
  5. Declare @Results table(
  6.        NoProduit_Result Varchar(10),
  7.        Comments_Result Varchar(150),
  8.        Date_Result DateTime
  9. )
  10. Set @CommentID = (Select top 1 PR.Comment_ID from Produit PR with (nolock) where product_num = @NoProduit)
  11. While ((select Top 1 CO.NextComment_Id from Comments CO with (nolock) where CO.Comment_Id = @CommentID) IS NOT NULL)
  12. Begin
  13.        INSERT Into @Results
  14.              Select Top 1 @NoProduit, CO.Comment_Text, CO.Modified_On From Comments CO with (nolock) where CO.Comment_ID = @CommentID