Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  afficher les 3 plus grandes valeurs dans une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

afficher les 3 plus grandes valeurs dans une table

n°1461811
bouboute_2​4
Posté le 21-10-2006 à 09:01:38  profilanswer
 

Salut :bounce:  
J'ai une table Produits_departement qui contient la liste des produits par departement et la quantite de chaque produit que l'on a en stock. J'essais de creer une requete qui m'affiche les 3 produits que l'on a en plus grande quantite pour chaque departement. j'ai essaye le code:
select top 3 produitID, departmentID
from Produits_departement
group by departmentID
order by produite_quantite desc;
 
masi cela ne me donne pas le resultat espéré. Ca m’affiche plutot les 3 plus grandes valeurs de toute la table au lieu de m’afficher les 3 plus grandes valeurs pour chaque departement.
Quelqu’un a une idee comment faire ?  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 09:01:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  afficher les 3 plus grandes valeurs dans une table

 

Sujets relatifs
htaccess: récupérer les valeurs entréesafficher à l’écran, sous la forme d’1 série d’images, un nbr entier>0
c#]Afficher une interface webservices dans une formafficher toutes les enregistrements d'une table ext.
extraction des image d'une tableverif donnee venant d'un post avec donnee table sql
Requête SQL dans une table Hierarchique étrange (Oracle)Impossible d'insérer un nombre dans une table MySQL (Prob de noob dsl)
[] Afficher un msg que si le prog est executé pour la 1ére fois... 
Plus de sujets relatifs à : afficher les 3 plus grandes valeurs dans une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR