Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  affichage adresse E-mail via requette MySQL SPAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage adresse E-mail via requette MySQL SPAM

n°1275502
tdelob
Posté le 01-01-2006 à 09:14:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur mon site un annuaire de personne qui contient pour chaque contact, une adresse E-mail et une adresse de site Web le tout stocké dans une table.
J'accède a ces données via une requette mysql et j'affiche le resultat via un echo en php.
Seulement voila plusieurs uti inscrit se sont plein de recevoir beaucoup de spam, je me demande alors comment je pourrais lutter contre ce phénomène ?
est ce que le fait de ne pas afficher directement l'adresse via un echo mais de mettre une image et un lien du type mailto... peut reduire le risque ?
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 


---------------
Tdelob,
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 09:14:10  profilanswer
 

n°1275525
olivthill
Posté le 01-01-2006 à 12:25:40  profilanswer
 

Les spam robots regardent le code de la page et non pas son aspect visuel. Il parait que le déguisement du "@" met en echec certains spam robots

<a href="mailto:moi&#64;mondomaine.com">m'écrire</a>

Bien sûr, cela ne posera pas de problème pour un spam robot un tout petit peu intelligent. Cela dit, personellement, j'ai laissé traîné des adresses e-mails sans protection, et je n'ai jamais été débordé de spam, donc je ne sais si les spam robots sont vraiment très nombreux. Je pense plutôt que le soucis vient des virus et des spywares qui fouillent les carnets d'adresse, plutôt que des robots qui chercheraient des adresses sur des sites.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  affichage adresse E-mail via requette MySQL SPAM

 

Sujets relatifs
pb d'affichage et ensertion image gd avec base mysqlTable des privilèges effacée sous Mysql
fichier mysql.sock a disparu[MySQL] Table temporaire
Problème d'affichage entre IE et Firefoxpb variable php/mysql
Mysql : gros site : une plusieurs base ?[MySQL] requete qui me renvoi presque tout
carnet d'adresses avec Mysql 
Plus de sujets relatifs à : affichage adresse E-mail via requette MySQL SPAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR