Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS 97] modfifier cardinalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS 97] modfifier cardinalité

n°568682
zavatha
Posté le 17-11-2003 à 10:14:06  profilanswer
 

salut,
 
g une toute petite base à faire (4 tables) avec access mais je n'arrive pas à modifier la cardinalité de mes relations, g bien "un à un" d'indiqué ds la boite de dialogue adhoc (apres double clic sur la relation à modifier), mais impossible d'avoir acces à la modification de ce paramètre :(
 
comment qu'on fait on ?
 
merci et à + pour de nouvelles questions ;)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 10:14:06  profilanswer
 

n°568693
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2003 à 10:26:08  profilanswer
 

ça dépend du shéma de ta base et des clés étrangères ! ça ne se modifie pas comme ça !
mettons que tu aies 2 tables : client et facture client
 
client
------
ID (clé primaire)
nom
prénom
 
facture
-------
NUMFACT (clé primaire)
IDClient (ID du client récupéré dans la table des clients)
 
 
si ces 2 tables sont liées, tu auras une relation (1,n) car un client peut avoir plusieurs factures mais une facture ne peut appartenir qu'a un client (le champ IDClient de la table facture correspond au champ ID de la table client : c'est une clé étrangère)

n°568895
zavatha
Posté le 17-11-2003 à 12:53:53  profilanswer
 

ben oui justement
access me met une relation (1,1) et je voudrais la modifier
 
ex de tables :
 
technicien
----------
id_t (clef primaire)
nom
prenom
 
intervention
-----------
id_i
date
description
etat
 
g lié les clefs primaires et voudrais avoir une cardinalité (1,n) ou (n,n) si pls techniciens interviennent sur le même pb
 
mais je maitrise pas access, g utilisé le mode creation pour crer tables et relations...
 
voili voilou, dsl, ma premiere question était pas assez explicite
 
merci++

n°568916
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2003 à 13:36:10  profilanswer
 

comment ça t'as lié les clés primaires ? d'après ce que je vois de ta base, y'a aucune clé étrangère dans aucune de tes 2 tables, donc tu n'auras jamais de relation (1,n) ou (n,n). quel est l'intéret de lier ces 2 tables par leur clé primaire ? pardon de te le dire, mais ta définition de base est pourrie...
 
si tu veux une relation (1,n), tu colles la clé primaire du client en tant qu'attribut de la table intervention, comme ça tu auras une relation (1,n) "une intervention concerne un client, mais un client possède plusieurs interventions"
 
tu ne sembles pas avoir de notions de modélisation de BDD...

n°568980
zavatha
Posté le 17-11-2003 à 14:48:23  profilanswer
 

tu ne sembles pas avoir de notions de modélisation de BDD...
 
lol, que des vieux souvenirs couchés sur papier... papiers que j'ai pas encore pris la peine de chercher...
 
faut que je me prenne un vieil example pour me rappeler comment ca marche :p
 
merci en tt cas ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [ACCESS 97] modfifier cardinalité

 

Sujets relatifs
[access] erreur MsgBox[resolu] [Access] connaitre le nom de la bd active
[Access/ADO/SQL Server] Lancer des Access Reports basés sur SQLServer?[Access] Peut on interfacer access et un domaine?
Utilisation d'une base de données Access ?[Access] CREATE TABLE avec num auto :(
[Delphi +ADO/Access] Accès à une base cryptée avec mdp[access] controle active X
Equivalent SQL Server d'une simple Requete Access[access]
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS 97] modfifier cardinalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR