Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Une grosse question car je suis perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Une grosse question car je suis perdu...

n°336657
Grek
Posté le 18-03-2003 à 20:51:14  profilanswer
 

(re)Bonjour,
 
J'ai (une fois de plus) besoin de votre aide pour mon projet Access.
Pour resumer je dois au jour le jour importer un fichier texte (toujours sous le même format) contenant plusieurs milliers de données.
Certaines de ces données sont ensuite modifiées via des formulaires.
Jusqu'ici tout va bien.
 
Problèmes :
 
1. Je dois pouvoir identifier les lignes qui ont été modifiées
2. Je dois pouvoir "jongler" entre plusieurs journées de données (mes requêtes et formulaires sont tjr les mêmes peut importe la journée)
 
Pour regler le probleme 1 j'ai pensé creer quelque champs supplémentaires dans ma table importée du fichier texte.
Exemple : j'ai un champ "montant" dans mon fichier texte importé dans Access. Je créé ensuite un champ "montant mis à jour" dans la même table puis via une requête mise à jour je colle le montant de la ligne "montant" dans la ligne "montant mis à jour". Enfin je base mes requêtes sur les valeurs "xxx mis à jour". C'est ces valeurs qui seront modifiées dans le formulaire.  BREF pour pouvoir identifier les lignes qui ont été modifiée il suffira de faire une comparaison entre le champ d'origine (ex: "montant" et le champs qui a été mis à jour "montant mis à jour". S'ils ne contiennent pas la même valeur c'est qu'il ya eut modification.
Ca ne me parait pas une mauvaise idée. Qu'en pensez-vous ?
 
Le problème 2 me parait + complexe.
En effet, le fichier texte que j'importe s'appelle "donnees18032003", les données du lendemain seront dans un fichier texte "donnees19032003" et ainsi de suite.
Par defaut Access me créé donc une table "donnees18032003". Pas de problème s'il n'y avait que cette journée là car je n'aurais qu'à créé mes requêtes à partir de la table "donnees18032003".
Malheureusement mes requeêtes sont censé fonctionner tous les jours (et donc avec des noms différents).
Comment remedier à ce porblème, bref pour pouvoir par exemple via un menu deroulant choisir "tiens je vais corriger telle journée puis ensuite telle journée puis je terminerai celle là,..." et mes requêtes doivent pouvoir fonctionner à chaque fois.
 
Franchement vous me seriez d'une grand aide en me proposant une solution. I'm loooossttt !
Merci d'avance pour votre aide
 
Gregory

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 20:51:14  profilanswer
 

n°337241
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 19-03-2003 à 14:22:46  profilanswer
 

Je te conseille de jeter un coup d'oeil
sur la méthode TransferText (voir aide Access)
Ensuite il te suffira de remplacer "C:\Fichtxt\Avril.doc"
par une variable (varmadate) et d'y mettre par exemple
varamadate = "c:\donnees" & format(now,ddmmyyyy)
comme ça no problemo quand tu lancera la commande
de transfert il te récupérera le bon fichier ...
Tu vois la manip ?
 
 
exemple
Cet exemple importe les données  
du fichier texte délimité Avril.doc  
vers la table Microsoft Access "État externe"  
 
DoCmd.TransferText acImportDelim, "Sortie standard", _
    "État externe", "C:\Fichtxt\Avril.doc"
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Une grosse question car je suis perdu...

 

Sujets relatifs
[ACCESS] données d'un état visible avec conditions ?VBA/Access transferer les champs d' 1 enreg. sur une autre table ?
[JAVA] Une question sur la syntaxe..Petite question technique sur PowerBuilder (data type)
dernière question sur les webservices avec axis (c promis!)Access et les champs calculés
[Access] Faire une jointure à distance?HELP ! Pb connection ADO et Access XP :((( [URGENT]
Je suis un peu perdu ..besoin d'aide pour ACCESS
Plus de sujets relatifs à : [Access] Une grosse question car je suis perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR