Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Access Erreur de Requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL Access Erreur de Requete

n°824839
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 17-08-2004 à 11:16:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une table avec deux champs : Date et Nombre et je veux faire une requete qui me renvoie tous les enregistrements avec en plus un champ Cumul qui somme les nombres jusqu'a la date de l'enregistrement actif, comme un cumul de vente par exemple.
 
Voici ma requete :
 
SELECT T.Date, U.Date, T.Nombre, U.Nombre, ABS(NOT(T.Date <= U.Date)) AS MonTest, (U.Nombre*MonTest) AS MonProduit, Sum(U.Nombre*MonProduit) AS MaSomme
FROM MaTable AS T, MaTable AS U
GROUP BY T.Date
ORDER BY T.Date, U.Date;
 
Si j'enleve le groupement :
 
SELECT T.Date, U.Date, T.Nombre, U.Nombre, ABS(NOT(T.Date <= U.Date)) AS MonTest, (U.Nombre*MonTest) AS MonProduit, 1 AS MaSomme
FROM MaTable AS T, MaTable AS U
ORDER BY T.Date, U.Date;
 
elle fonctionne correctement, sinon j'ai une erreur :
"You tried to execute a query that doesn't include the specified expression as part of an aggregate function or grouping."
que je ne comprends pas (err 3122)
 
Une idee du probleme ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 11:16:51  profilanswer
 

n°824938
vttman
PT, ROT,VTT
Posté le 17-08-2004 à 12:10:50  profilanswer
 

1)
=> Manquait ça dans le GROUP BY, tout ce qui n'est pas  
regroupé (sum,max,min,average ...) doit figurer  
dans le group by
SELECT T.Date, U.Date, T.Nombre, U.Nombre, ABS(NOT(T.Date <= U.Date)) AS MonTest, (U.Nombre*MonTest) AS MonProduit, Sum(U.Nombre*MonProduit) AS MaSomme  
FROM MaTable AS T, MaTable AS U  
GROUP BY T.Date, U.Date, T.Nombre, U.Nombre, ABS(NOT(T.Date <= U.Date)) , (U.Nombre*MonTest)  
ORDER BY T.Date, U.Date;  
2)
Ya pas de jointure entre MaTable AS T et MaTable AS U  
donc tu vas croiser tes lignes ...
autrement dit si tu as 15 Enr dans Matable, tu vas
travailler / regrouper  sur 15 * 15 Enr, c ça que tu voulais ?

n°825150
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 17-08-2004 à 15:27:10  profilanswer
 

merci !
 
ca marche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL Access Erreur de Requete

 

Sujets relatifs
3 tables liées par ID une requête, pas de resultat ...[SQL SERVER] - Utiliser une variable locale dans un CURSOR (TSQL)
Probléme Datatype image avec SQL server 2000[Résolu] [Access] Propriété "Oldvalue" d'un contrôle dépendant
[PHP - MYSQL] optimisation d'une requete[Access] Arguments de la Fonction IIf
Problème lié à la création de MDE sur une application ACCESSComment obtenir que les 10 premières lignes du résultat d'une requête
[VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu]SQL/ACCESS:erreur de requête
Plus de sujets relatifs à : SQL Access Erreur de Requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR