Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Accéder à une base Oracle sans passer par ODBC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à une base Oracle sans passer par ODBC?

n°1671956
simaril
Posté le 16-01-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

Hello
 
J'utilise un progiciel qui est amené à accéder à des bases de données (bon, à titre informatif, c'est un serveur vocal interactif, sur lequel on dispose d'un outil de développement graphique qui permet de réaliser des applications vocales sur mesure.... en fait, derriere tout ca, c'est du code en C qui est généré et qu'il faut on final compiler.... mais on ne touche jamais directement au code en C..... mais tout ca n'a pas d'importance pour répondre à ma question)
 
Habituellement, on fait tous les accès aux données en ODBC. Là, il s'agit d'accéder à une base de données distante, mais mon client ne veut pas entendre parlet d'ODBC.
 
Je n'y connais pas grand chose sur le sujet.
Il m'a dit que sa base était une base Cognos/Oracle et qu'il voullait qu'on y accède par SQL-NET (en direct, pour plus de performances par rapport à ODBC)
 
En dehors des requetes SQL envoyées par ODBC, mon applicatif peut entre autres accéder à des DLL, appeler des objets COM...
 
Comment je peux faire pour me connecter en lecture sur la base de mon client? il y a une dll documentée? d'autres moyen? C'est quoi le SQL-NET dont m'a parlé mon client?
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 10:27:26  profilanswer
 

n°1671997
MagicBuzz
Posté le 16-01-2008 à 11:26:14  profilanswer
 

Google : "DSN LESS CONNECTION STRING ORACLE".
 
Si tu travailles sous Windows, utilise IMPERATIVEMENT le drivers Microsoft et non le drivers d'Oracle, qui est une usine à bugs.
 
Bienvenue chez les produits Oracle, le seul éditeur pas foutu d'écrire des programmes compatible avec ses propres softs...


Message édité par MagicBuzz le 16-01-2008 à 11:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Accéder à une base Oracle sans passer par ODBC?

 

Sujets relatifs
[RESOLU][Oracle - SQL] Problème parsing xml[Résolu] PB pour enregistrer des données dans la BSD ACCESS avec VBA
comment organiser la base ?[Oracle] et batchs...
Lire et écrire dans une base de données SQL via Excelimpossible de me connecter à une base MySQL
Additionner 2 champs de la base[Access] Modification d'une base de données
Choix de base de données pour structurer du contenu[RESOLU] PB connexion BD Oracle a cause de l'URL
Plus de sujets relatifs à : Accéder à une base Oracle sans passer par ODBC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR