Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Lire et écrire dans une base de données SQL via Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire et écrire dans une base de données SQL via Excel

n°1670288
joshua069
Posté le 13-01-2008 à 00:43:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je désire pouvoir lire et écrire dans une base de données SQL Server 2005 en me servant d'Excel.
 
J'ai réussi à importer les données via une connexion ODBC. Je peux alors modifier les valeurs, mais je ne vois pas de moyen pour actualiser la base de données avec les nouvelles valeurs. La liaison est donc unidirectionnelle.
 
L'utilité finale est de pouvoir modifier à plusieurs la base de données simultanément (pour contourner le fait qu'une seule personne à la fois peut ouvrir un fichier Excel en écriture).
 
Merci pour votre aide et vos conseils.
Joshua

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 00:43:55  profilanswer
 

n°1670620
MagicBuzz
Posté le 14-01-2008 à 10:19:54  profilanswer
 

Macro :spamafote:

n°1670663
joshua069
Posté le 14-01-2008 à 11:24:19  profilanswer
 

Ouais, j'imagine bien que la macro est une solution, mais n'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen, parce qu'il va me falloir plusieurs heures de développement, vue la complexité du fichier !
 
S'il n'y a vraiment aucune autre solution, je m'y résignerai, mais bon, autant se renseigner avant !
Merci

n°1670701
MagicBuzz
Posté le 14-01-2008 à 12:26:07  profilanswer
 

Utilise Access pour accéder à ta base SQL alors. Là la connexion est bi-directionnelle. Et surtout, tu peux faire de jolis formulaires et de vraies requêtes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Lire et écrire dans une base de données SQL via Excel

 

Sujets relatifs
impossible de me connecter à une base MySQL[Access - SQL] Count sur plusieurs tables
Additionner 2 champs de la base[Access] Modification d'une base de données
Choix de base de données pour structurer du contenuÉcrire une fonction indicatrice
[SQL] Modélisation d'une liste chainée 
Plus de sujets relatifs à : Lire et écrire dans une base de données SQL via Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR