Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Tkinter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tkinter

n°356906
simon94600
Posté le 09-04-2003 à 17:38:50  profilanswer
 

Bonjour @ tous  
 
Je vous écrit afin de savoir si vous pourriez m'apporter un complémént d'information.
Je suis étudiant et actuellement débutant en Python. Je dois faire comme projet un client serveur en Python (P2P).
 
Je dois utiliser des classes et des threads mais je ne comprend pas bien ce que c'est, si quelqu'un pourrait m'apporter quelques informations pour m'éclaircir ca serait très sympa.
 
J'ai réussi a créer le serveur mais celui-ci fonctionne uniquement avec un seul client. Lorsque je mets deux clients dessus il accepte la connexion avec les deux mais la communication ne se fait qu'avec le premier connecté!!!
 
De plus lors de la création de mon interface je rencontre quelques problèmes avec la mise en place des liens entre les divers éléments. En effet, je n'arrive pas par exemple a créer de maniere général ma barre d'outil pour toutes mes fenêtres!!!
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:38:50  profilanswer
 

n°359065
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 16:54:26  profilanswer
 

simon94600 a écrit :

Bonjour @ tous  
 
Je vous écrit afin de savoir si vous pourriez m'apporter un complémént d'information.
Je suis étudiant et actuellement débutant en Python. Je dois faire comme projet un client serveur en Python (P2P).
 
Je dois utiliser des classes et des threads mais je ne comprend pas bien ce que c'est, si quelqu'un pourrait m'apporter quelques informations pour m'éclaircir ca serait très sympa.
 
J'ai réussi a créer le serveur mais celui-ci fonctionne uniquement avec un seul client. Lorsque je mets deux clients dessus il accepte la connexion avec les deux mais la communication ne se fait qu'avec le premier connecté!!!
 
c'est la que les threads entrent en jeu.
Un petit HOWTO a propos des sockets, la partie 2 dispose d'un exemple de lancement de thread :
http://www.amk.ca/python/howto/sockets/
 
Perso j'utilise pas comme ca, je fait plutot un heritage de la classe Thread pour ma classe d'objets serveur, la methode run implementant alors le service au client.
 
En gros le serveur est divisé en deux classes :
Une classe initiale qui attends les connections, crée le socket serveur puis crée un objet Service (qui lui herite de Thread) en lui donnant le socket vers le client, puis lance le thread (Service_instance.start()) en question afin de continuer a recevoir les requetes (une simple boucle while).

 
De plus lors de la création de mon interface je rencontre quelques problèmes avec la mise en place des liens entre les divers éléments. En effet, je n'arrive pas par exemple a créer de maniere général ma barre d'outil pour toutes mes fenêtres!!!
 
La desole, mais TkInter et moi on est pas tres copain...
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide


Message édité par e_esprit le 11-04-2003 à 17:02:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Tkinter

 

Sujets relatifs
Tkinter rafraichissement d'un LabelQuestion sur Tkinter [resolu]
Besoin d'aide pour l'interface graphique TKINTER du langage python 
Plus de sujets relatifs à : Tkinter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR