Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  remplir un tableau de valeurs hexadécimales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplir un tableau de valeurs hexadécimales

n°2071391
razuki
Posté le 21-04-2011 à 16:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise python pour lancer des tests unitaires.
j'ai une application client/serveur écrit en C/C++ et j'utilise swig pour génerer l'interface.
j'ai une fonction py_send( con_num, data ) qui permet d'envoyer data.
data = "Hello" marche bien. je recois bien "Hello" des deux cotés.
Maintenant j'aimerais envoyer un tableau contenant des valeurs hexadécimal ( pris à partir d'une capture wireshark ).
Ma question :
comment écrire un tableau ou une chaine contenant ces valeurs héxadécimales ?
j'ai fait :
dataTosend = [0x66, 0x00, 0x00, 0x39] mais mon programme dit qu'il y a une erreur quand ma fonction de chiffrement essaie de chiffrer dataTosend avant de l'envoyer. Je ne sais donc pa si la facon dont j'envoie les données hexadécimale est correcte ou pas.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 16:24:40  profilanswer
 

n°2116723
mistera
TuxBoy
Posté le 14-12-2011 à 23:36:05  profilanswer
 

bonjour,
 
La structure des listes Python n'est pas comparable à un tableau C. Pour transmettre une série de valeurs, tu dois convertir cette liste de valeurs en tableau d'octets. La fonction bytearray() te permet de faire ce que tu souhaites:
 

>>> dataTosend = [0x66, 0x00, 0x00, 0x39]
>>> raw_data = bytearray(dataToSend)
 
>>> # on peut maintenant manipuler le bytearray comme une tableau
>>> print raw_data[0]
102


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  remplir un tableau de valeurs hexadécimales

 

Sujets relatifs
[résolu] Insérer des ancres dans un tableau HTMLRajout d'une case dans un tableau de String
VBA Excel - graphique données sources = tableauTraitement d'une variable tableau
Liste de valeurs en pl/sqlProbleme StringTokenizer et tableau
Alimentation d'une variable avec données d'un tableauAfficher données mysql dans un tableau
[Android] Afficer le contenu d'un tableau[JS] Jquery UI Drag&Drop de cellules dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : remplir un tableau de valeurs hexadécimales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR