Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  serveur visual basic et client python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur visual basic et client python

n°1136470
vinz973
Posté le 30-06-2005 à 21:31:09  profilanswer
 

bonjour  
je souhaite crée un serveur en visual basic avec un client en python pour transmettre 10 octes de donnnée max
je souhaiterai savoir si c'est possible et si oui quelle protocole utilisé  
si quelqu'un a réaliser un telle shéma  
qu'elle sont les commande utilisée

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 21:31:09  profilanswer
 

n°1140270
playstatio​n2fg
Posté le 05-07-2005 à 12:19:40  profilanswer
 

Je crois que VB utilise Winsock contrairement à Python. Je doute que cela soit possible, mais pourquoi pas.
 
Mais pourquoi ne pas faire le serveur et le client dans le meme langage pour éviter des problemes ?

n°1140324
Kristoph
Posté le 05-07-2005 à 13:36:19  profilanswer
 

Winsocks c'est juste une API pour manipuler les sockets tu sais. Avec une reflexion pareille, on se demande comment IE ferait pour accéder à un serveur web Apache sous Unix.
 
Et en plus, Python utilise aussi Winsocks sous Windows ...

n°1140441
playstatio​n2fg
Posté le 05-07-2005 à 14:38:20  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ta def de Winsocks, mais ton exemple carremant pas.
 
IE utilise WinSock ?????? Alors explique moi comment tu fais pour etre conecté à plusieurs programmes sur le port 80 (avec Winsock bien evidemment). En plus, je ne pense pas que IE soit prog avec VB....
 
J'ai déja touché à Winsocks et ce n'est pas superbe (pas mal de limitations). Surtout qu'en VB c'est ce qu'il a de presque le plus utilisé pour la prog réseau.
 
Et finalement qui a dis que vinz973 voulais programmer pour Windows ?
 
Dans ce que j'ai dis précédement je disais juste que la version proposée de Winsocks présente avec VB (celle de base), ne conviendrai probablement pas à l'utilisation qu'il veut en faire.
 
Voila, apres j'ai le droit de me tromper.
 
En tout cas, il faut utiliser le meme protocole pour le client et le serveur.


Message édité par playstation2fg le 05-07-2005 à 17:48:33
n°1140629
Kristoph
Posté le 05-07-2005 à 16:09:06  profilanswer
 

playstation2fg a écrit :

Je suis d'accord avec ta def de Winsocks, mais ton exemple carremant pas.
 
IE utilise WinSock ?????? Alors explique moi comment tu fais pour etre conecté à plusieurs programmes sur le port 80 (avec Winsock bien evidemment). En plus, je ne pense pas que IE soit prog avec VB....
 
J'ai déja touché à Winsocks et ce n'est pas superbe (impossibilitée de se connecter sur le même port qu'un autre prog par ex et pas mal de limitations). Surtout qu'en VB c'est ce qu'il a de presque le plus utilisé pour la prog réseau.
 
Et finalement qui a dis que vinz973 voulais programmer pour Windows ?
 
Dans ce que j'ai dis précédement je disais juste que la version proposée de Winsocks présente avec VB (celle de base), ne conviendrai probablement pas à l'utilisation qu'il veut en faire.
 
Voila, apres j'ai le droit de me tromper.
 
En tout cas, il faut utiliser le meme protocole pour le client et le serveur.


 
[:quoted]
 
C'est clair que tu n'y connais rien en réseau. Va lire un tutorial et ne reviens ici que quand tu pourras nous expliquer pourquoi IE peux utiliser Winsocks pour fonctionner et se connecter plusieures fois au port 80 et pourquoi sur une machine précises, un seul processus peut écouter à la fois sur un même port sauf grosse acrobaties pour les faire cohexister ensemble.
 
Sinon, pour répondre à vinz973, oui c'est parfaitement possible de faire ce que tu veux. Je conseille un simple protocole texte pour éviter la pluspart des problèmes dans ce genre de situtation. Un truc codé à la main par toi devrait suffire. Accessoirement, si tu peux trouvé une lib de XmlRPC pour VB ( Python à déjà ce qu'il faut ) cela pourrait te faire gagner pas mal de temps.

n°1141069
playstatio​n2fg
Posté le 05-07-2005 à 17:39:54  profilanswer
 

Excuse moi, j'ai du m'embaler un peut rapidement, mais j'ai trouver ton argument avec IE dans ton post précédent un peu déplacé par rapport à ce que tu as marqué.
 
Je m'en excuse, mais en tout cas, les réseaux je connais assez bien (remarque, un peu de lecture ne fait pas de mal)
 
Si IE peut utiliser le meme port, cela vient du fait qu'il utilise des ports différents et "redirige" le tout vers le port 80 (coté serv et coté client). Il y a donc utilisation d'autres ports (2 applis ne peuvent utiliser le même port).
 
En tout cas je doute toujours du fait que IE soit coder avec un simple Winsocks (celui inclu dans VB, ou en tout cas, il faut utiliser des façon permettant de se connecté d'une façon spéciale).
 
Voila, je te présente donc mes excuse de m'être emballé rapidement.
 
---------------------------------------
 
Ta solution me parait la bonne pour le probleme de vinz973


Message édité par playstation2fg le 05-07-2005 à 17:42:15
n°1142837
vinz973
Posté le 07-07-2005 à 07:59:56  profilanswer
 

merci les mecs  
j'ai finalement reussi a réaliser mon serveur en VB et mon client en python  

n°1142845
playstatio​n2fg
Posté le 07-07-2005 à 08:54:55  profilanswer
 

Quelle a été ta solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  serveur visual basic et client python

 

Sujets relatifs
Python for .NET et héritage[Visual C++] Expressions régulières
[c#] Insertion dateTime dans SQL serveurlancer un script sur le serveur toute les 2minutes
Jsp: variable représentant le chemin du serveurStatusBar - Visual Basic Excel
[Visual c++] avec l'espion, voir le contenu d'un veteur alloué par NEW[Visual C++]CString qui contient un #define
Plus de sujets relatifs à : serveur visual basic et client python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR