Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Ruby] Position de la souris en GTK2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ruby] Position de la souris en GTK2

n°1445802
esox_ch
Posté le 21-09-2006 à 15:14:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux faire un petit programme en Ruby-GTK2 pour me faire la main, et je n'arrive pas à detecter la position de la souris (que ce soit position par rapport au bord de la fenêtre ou autre je m'en fous, je veux juste une position, quitte à faire le petit calcul derrière).
 
J'ai essayé avec qqch du genre :  
 

Code :
  1. window = Gtk::Window.new( Gtk::Window::TOPLEVEL )
  2. window.signal_connect('motion_notify_event') { |x,y| puts 'X :'+x+' Y:'+y}


Mais ça ne marche pas. Pourtant en regardant sur le net, je vois qu'apperemment, c'est bien avec le signal "motion_notify_event" qu'il faut le faire.
Est-ce que qqn peut m'aider?
 
Merci


Message édité par esox_ch le 21-09-2006 à 15:46:43

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 15:14:55  profilanswer
 

n°1446202
esox_ch
Posté le 22-09-2006 à 12:08:35  profilanswer
 

Et pis pourquoi on peut pas avoir de cat ruby sur ce forum? Hein? Y a quand meme quelques personnes qui en font! (ou comment upper discrètement)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1446724
esox_ch
Posté le 24-09-2006 à 11:19:37  profilanswer
 

Pti up?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1446733
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-09-2006 à 11:52:21  profilanswer
 

moi j'peux pas aider, j'ai jamais utilisé GTK2 et encore moins avec Ruby [:dawa]
Mais vérifie quand même si tu es pas censé faire un truc avec #set_events ou  #add_event aussi, histoire de dire que les évènements doivent être activés ;)


Message édité par masklinn le 24-09-2006 à 11:52:47

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Ruby] Position de la souris en GTK2

 

Sujets relatifs
probleme de position pour un info bulleaction de la roulette souris sur combobox
[Ruby]Problème de Thread + RetryPriorité souris sur le clavier
Connaitre la position d'un élément en position relative en javascriptbesoin d'infos sur la sortie serie et les souris series...
Simuler un clic de souris le plus simplement du monde a une heure PrêsRuby On Rails
[Delphi/VB/C] clique droit de la souriscomment garder la position du scroll??
Plus de sujets relatifs à : [Ruby] Position de la souris en GTK2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR