Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python et XBMC : récupérer le fichier en cours de lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Python et XBMC : récupérer le fichier en cours de lecture

n°2183296
Colonel Sn​@ke
Posté le 30-03-2013 à 13:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau venu dans l'univers XBMC, je souhaite enrichir un peu mon installation actuelle, composée d'un Raspberry Pi. Je voudrais lui ajouter un petit écran LCD permettant d'afficher le nom du fichier en cours de lecture.
Après avoir parcouru les fonctions proposées en Python par XBMC, je pense que je dois utiliser la fonction xbmc.Player().getPlayingFile()
Ma question est de savoir comment organiser mon script Python :
- est-il possible d'ajouter un script qui tournerait en arrière-plan de XBMC, pour que l'affichage se mette à jour sur mon écran lors de chaque opération ou à un intervalle défini ?
- sinon, est-il possible de surcharger les built-in fonctions de XBMC pour ajouter mon bout de code gérant l'écran ?
- dernière possibilité : puis-je accéder à cette fonction en dehors de XBMC, dans un script qui tournerait en tâche de fond sur mon OS, ce qui me permettrait de gérer davantage d'information, en plus de la lecture courante (infos système, occupation CPU/mémoire, nouveau mail reçu par exemple) ?
 
Je ne sais pas si mon idée est très claire, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de la déchiffrer :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 13:02:03  profilanswer
 

n°2183300
Colonel Sn​@ke
Posté le 30-03-2013 à 13:25:03  profilanswer
 

Mon premier test concerne la 3ème possibilité : il est impossible d'importer le module xbmc en dehors de l'interpréteur inclus dans XBMC :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python et XBMC : récupérer le fichier en cours de lecture

 

Sujets relatifs
Décodage fichier phpVBA supprimer cours de bourse
Ouverture fichier excel lié a a access, depuis access - pb update[Joomla!] Fichier de log dans le dossier administrator/
Ecritude dans un fichier.bat à partir de VBAcomment récupérer les infos google ou facebook
Erreur d execution 432 nom du fichier ou de la classe introuvable lorsmise a jour d'un fichier texte
[JS] récupérer le netBIOS d'une machineSondage dans le cadre d'un cours
Plus de sujets relatifs à : Python et XBMC : récupérer le fichier en cours de lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR