macfennec a écrit :
Bonjour, Débutant en python en particulier et en prog en général, vous allez peut être vous crevez les yeux apres avoir vu ce code je souhaite convertir une ip hexadécimal en ip décimal puis la réinjecter dans un fichier. Pour ce faire, j'ai écris une définition qui permet de faire cela. Malheureusement, je n'arrive pas a introduire les . entre les différents nombres composant l'adresse ip, aussi je me demande si ce n'est pas ma fonction qui est en cause. Code :
######### definition hex ip=[] def hex2dec(s): """donne la valeur décimal d'une chaîne hexadécimal s""" n=int(s,16) ip.append(n) #########prog hexa='C0:A8:01:01' lhexa = hexa.split(':') c = len(lhexa) while x < c : hex2dec(lhexa[x]) x= x+1 print ip[0],ip[1],ip[2],ip[3]
| je récupère un résultat comme celui ci: 192 168 1 1 en fait, je voudrais 192.168.1.1 Et je ne sais pas vraiment comment faire. le mieux que j'ai réussi a obtenir est un 192 .168 .1 .1 Mon idée d'utiliser une liste n'est peut être pas la bonne. Bref, je pars dans tout les sens sans vraiment obtenir de résultat probant. Merci de vos pistes.
|