Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Problème fenêtre surnuméraire Tkinter [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fenêtre surnuméraire Tkinter [RESOLU]

n°2194909
Cessy
Posté le 19-06-2013 à 14:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutante en python et mes scripts rencontrent un problème.
 
Quand je lance le script, tkFileDialog est utilisé (askopenfile puis asksaveasfilename) et vient ensuite un traitement de fichier. Tout marche, mais en arrière plan, une fenêtre vide nommée "tk" reste en arrière plan, accompagnée d'un terminal quand je suis sous windows.  Ces fenêtres se ferment à la fin du script (excepté quand j'utilise en plus matplotlib et numpy, il faut fermer manuellement), mais ce n'est pas très esthétique.
 
Je ne comprends pas où est le soucis exactement, mais je pense qu'il doit y avoir un soucis dans mon code, notamment dans la construction.  Ayant fouillé un peu, certains parlent de problème avec IDLE, mais je ne pense pas que ce soit ça.
 
 
 

Code :
  1. #!/usr/bin/env python
  2. # -*-coding:utf-8 -*
  3. import sys, os
  4. from math import exp
  5. import Tkinter
  6. import tkFileDialog
  7. #déclarations des fonctions...
  8. ...
  9. fenetre=Tkinter.Tk()
  10. fichier=tkFileDialog.askopenfile(parent=fenetre,initialdir="/",title='Choisissez le fichier à traiter ')
  11. fich=fichier.readlines()
  12. filename = tkFileDialog.asksaveasfilename(parent=fenetre,title='Sauvegarder fichier créé sous')
  13. #lecture puis traitement du fichier
  14. ...
  15. #fin de script
  16. fichier.close()
  17. fenetre.destroy

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 19-06-2013 à 15:48:14
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 14:03:34  profilanswer
 

n°2194948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2013 à 14:59:11  profilanswer
 

Cessy a écrit :