Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Problème fenêtre surnuméraire Tkinter [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fenêtre surnuméraire Tkinter [RESOLU]

n°2194909
Cessy
Posté le 19-06-2013 à 14:03:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutante en python et mes scripts rencontrent un problème.
 
Quand je lance le script, tkFileDialog est utilisé (askopenfile puis asksaveasfilename) et vient ensuite un traitement de fichier. Tout marche, mais en arrière plan, une fenêtre vide nommée "tk" reste en arrière plan, accompagnée d'un terminal quand je suis sous windows.  Ces fenêtres se ferment à la fin du script (excepté quand j'utilise en plus matplotlib et numpy, il faut fermer manuellement), mais ce n'est pas très esthétique.
 
Je ne comprends pas où est le soucis exactement, mais je pense qu'il doit y avoir un soucis dans mon code, notamment dans la construction.  Ayant fouillé un peu, certains parlent de problème avec IDLE, mais je ne pense pas que ce soit ça.
 
 
 

Code :
  1. #!/usr/bin/env python
  2. # -*-coding:utf-8 -*
  3. import sys, os
  4. from math import exp
  5. import Tkinter
  6. import tkFileDialog
  7. #déclarations des fonctions...
  8. ...
  9. fenetre=Tkinter.Tk()
  10. fichier=tkFileDialog.askopenfile(parent=fenetre,initialdir="/",title='Choisissez le fichier à traiter ')
  11. fich=fichier.readlines()
  12. filename = tkFileDialog.asksaveasfilename(parent=fenetre,title='Sauvegarder fichier créé sous')
  13. #lecture puis traitement du fichier
  14. ...
  15. #fin de script
  16. fichier.close()
  17. fenetre.destroy

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 19-06-2013 à 15:48:14
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 14:03:34  profilanswer
 

n°2194948
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2013 à 14:59:11  profilanswer
 

Cessy a écrit :

en arrière plan, une fenêtre vide nommée "tk"
 

Code :
  1. fenetre=Tkinter.Tk()



http://docs.python.org/2/library/t [...] Tkinter.Tk

Citation :

The Tk class is instantiated without arguments. This creates a toplevel widget of Tk which usually is the main window of an application.


Tkinter.Tk(), ça crée une fenêtre appelée "tk" par défaut. Tu peux essayer dans ta console, dès que tu appelles "Tkinter.Tk()" ta fenêtre vide va apparaître. Tu peux utiliser la méthode withdraw() pour la cacher: http://effbot.org/tkinterbook/wm.h [...] raw-method
 
Pour la console sous Windows, me semble que tu dois utiliser pythonw pour empêcher cmd de s'ouvrir.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2194974
Cessy
Posté le 19-06-2013 à 15:46:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :


http://docs.python.org/2/library/t [...] Tkinter.Tk

Citation :

The Tk class is instantiated without arguments. This creates a toplevel widget of Tk which usually is the main window of an application.


Tkinter.Tk(), ça crée une fenêtre appelée "tk" par défaut. Tu peux essayer dans ta console, dès que tu appelles "Tkinter.Tk()" ta fenêtre vide va apparaître. Tu peux utiliser la méthode withdraw() pour la cacher: http://effbot.org/tkinterbook/wm.h [...] raw-method

 


Pour la console sous Windows, me semble que tu dois utiliser pythonw pour empêcher cmd de s'ouvrir.

 

Ces deux problèmes m'embêtaient depuis un certain temps et tu viens de me les régler en deux coups de cuillère à pot :)! Merci beaucoup pour ta réponse!

   


Message édité par Cessy le 19-06-2013 à 15:46:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Problème fenêtre surnuméraire Tkinter [RESOLU]

 

Sujets relatifs
probleme d execution sous code blocksProblème de création xml en PHP avec données d'une BD
Probléme PHPproblème de variables VBA
Problème php[Résolu] Problème d'affichage de répertoire
Problème "undefined reference to setPixelV@16"[Résolu] Problème affichage tableau
Probleme Avec mon site webProblème d'exécution fonction shell, lien entre vba et C++
Plus de sujets relatifs à : Problème fenêtre surnuméraire Tkinter [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR