Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Moteur DC controler avec GPIO du Raspberry Pi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur DC controler avec GPIO du Raspberry Pi

n°2227490
waionw
Posté le 07-05-2014 à 15:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir comment faire pour contrôler un moteur DC (3V, 170mA max) avec mon Raspberry Pi.
Le RPi n'est pas assez puissant je souhaiterai donc le coupler une alimentation.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé, je souhaiterai avoir un schéma électrique et si possible le montage.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 15:52:22  profilanswer
 

n°2227492
Farian
Posté le 07-05-2014 à 16:05:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Comment souhaitez-vous piloter votre moteur ? Voulez-vous pouvoir piloter la vitesse depuis le RPi (cela ne sera pas simple, sans une sortie analogique) ou simplement mettre en marche / arrêter le moteur depuis le RPi (auquel cas, un simple relais devrait suffire, en plus d'une alimentation pour le moteur) ?
 
Bonne continuation !


Message édité par Farian le 07-05-2014 à 18:07:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Moteur DC controler avec GPIO du Raspberry Pi

 

Sujets relatifs
Créer un moteur de recherche excelMoteur de recherche vba userform
faire son propre moteur de recherche/indexeurMoteur d'inférence.
Moteur de recherche suggestif avec appel WebServiceJava / Javascript : Quel moteur est utilisé ?
probleme sur moteur de recherche sur page HTMLProblème programme ( raspberry + arduino )
Développer un mini moteur de recherche !Problème d'algorithme pour mon moteur 3D
Plus de sujets relatifs à : Moteur DC controler avec GPIO du Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR