Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Xml / ISO et python qui veut pas des caractères non ascii [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xml / ISO et python qui veut pas des caractères non ascii [Résolu]

n°1258032
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-12-2005 à 12:45:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai un problème lors de la lecture d'un fichier XML
En effet, python se plante sur le caractère "£" qui, semble t'il n'est pas dans l'encodage ascii
 
Mon fichier XML est en ISO-8859-1 et j'essaye de décodé les chaines de caractères posant problème avec la fonction decode

Code :
  1. return  n.nodeValue.decode('ISO-8859-1')


(n est un node)
mais ...

Code :
  1. return  n.nodeValue.decode('ISO-8859-1')
  2. UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xa3' in position 9: ordinal not in range(128)

 
 :cry:  
Le noeud qui pose problème :  

Code :
  1. <trombi_info>marmotte{£}{£}{£}{£}avoir choisi &quot;oui definitif&quot;{£}</trombi_info>


 
Je ne sais pas trop quoi faire du coup...
Il y a un p'tit script qui permet de définir l'encodage de python, le problème est que le script devra être lancer depuis un autre ordinateur où je n'aurais peut être pas les droits de changer la config de python
(sitecustomize.py : voir à la fin de la page : http://pythonfacile.free.fr/python/unicode )
 
 
Merci :P


Message édité par zapan666 le 03-12-2005 à 13:33:28
mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 12:45:16  profilanswer
 

n°1258054
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-12-2005 à 13:33:07  profilanswer
 

bah en fait, j'ai cherché pendant des heures un truc qui à l'air de marcher :  

Code :
  1. return  n.nodeValue.encode('utf-8')


(je faisais du décode...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Xml / ISO et python qui veut pas des caractères non ascii [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Delphi] 2005 Personal + XML[résolu] Problème d'affichage dans email envoyé via un formulaire.
MySQL + Python.. possible ?Parser un XML ?
[Résolu!] Besoin de cours en C++ sur Marseille[PL/SQL] Curseur et boucles FOR imbriquées [Résolu]
[VB6] *Résolu* Repère d'une PictureBox[resolu][access]sous formulaire si case a cocher
[résolu] Requete MySQL : problème d'affichage par catégorieProblème idiot avec "_blank"[résolu]
Plus de sujets relatifs à : Xml / ISO et python qui veut pas des caractères non ascii [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR