Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  interroger interpréteur, liste objets créés hors du script.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interroger interpréteur, liste objets créés hors du script.

n°1294438
laurent2a
Posté le 30-01-2006 à 09:27:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai programmé un petit editeur de texte (très simple, j'envisage de le personaliser par la suite) avec TKinter.
Je souhaite en faire un programme Multi Document interface. j'ai reussi a gérer le multi document du point de vu graphique (en ouvrant les documents les uns après les autres dans un menu "fichier" ). Je peu ouvrir 1 et malheureusement 1 seul document à partir d'un double clique sur un fichier.
 
Au stade au j'en suis il faudrait que je récupère, l'adresse de l'objet 'environement graphique' pour la communiquer  a la méthode 'editer' de l'objet 'fichier texte'.  
 
Python permet-il d'interroger l'interpréteur lui même ? pour avoir l'ensemble des objets en mémoire (même s'il ont été lancés par des scripts sans relation les uns avec les autres) ou à défaut, il y a t'il un moyen de récupérer une adresse "adsolue" d'un objet pour le passer par un fichier temporaire ?
 
J'ai pas mal cherché sur le net et dans la doc... je pense à bucher les modules weakref ou pickle... mais avant d'investir trop de temps avec ces modules, j'aimerai que vous me confirmiez que je ne fais pas fausse route.  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 09:27:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  interroger interpréteur, liste objets créés hors du script.

 

Sujets relatifs
[ASP3] Alimenter une table access via une liste déroulanterecherche d'index absents d'une liste de tables définie
Script vba pour diriger autre programme...need help ;)[MySQL] Exporter la liste des utilisateurs ?
ASP.net Stocker des objets RW dans l'application statescript java actif sur toutes les pages d'un site???
liste déroulanteSCRIPT DOS POUR GHOST
script d'importation automatique de fichier CSV[Flash Action script] Sequence
Plus de sujets relatifs à : interroger interpréteur, liste objets créés hors du script.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR