Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  pb initialisation port parallele Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb initialisation port parallele Python

n°1974308
beauchf
Posté le 16-03-2010 à 21:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite programmer le port parallèle de ma machine en python. J'execute donc innocemment les deux lignes suivantes et voilà ce que j'obtiens (Ubuntu 9.10 à noter que ça ne marche pas non plus sous windows XP)
 
from parallel import *
p=Parallel()
 
 
Exception IOError: (22, 'Invalid argument') in <bound method Parallel.__del__ of <parallel.parallelppdev.Parallel instance at 0x8e82c2c>> ignored
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/parallel/parallelppdev.py", line 188, in __init__
    self.PPCLAIM()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/parallel/parallelppdev.py", line 215, in PPCLAIM
    fcntl.ioctl(self._fd, PPCLAIM)
IOError: [Errno 6] No such device or address
 
incompréhensible pour moi !  J'ai essayé sur différentes machines avec win XP ou ubuntu 8.04 et 9.10. Même résultat.
J'ai vérifié que le port était bien activé dans le bios. J'utilise python 2.6
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 21:50:52  profilanswer
 

n°1975791
beauchf
Posté le 21-03-2010 à 21:13:10  profilanswer
 

RESOLU !
 
Voici donc la procédure à suivre :
 
rmmod lp
sudo rm /usr/lib/cups/backend/parallel # pour éviter que le module lp soit rechargé au prochain redémarrage
modprobe ppdev
sudo adduser nom_utilisateur lp
 
si lors de l'ouverture du port on a un msg du style « permission denied » malgré les étapes précédentes : lancer python en mode superuser : sudo python
 
Voilà et ça marche enfin !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  pb initialisation port parallele Python

 

Sujets relatifs
Simuler un algorithme paralleleProblème PyQt avec un QVariant - Python 2.5, Qt 4.4.1, PyQt 4.4.3
[python] fonction chr(), ord() et \x01[PYTHON] WxWidgets et fonctionnement de wx.EXPAND pour un boutton
[Résolu] Python 2.6, MySQLdb et Windows, la combinaison perdante ?[Python] Supprimer la fin d'un fichier texte
threads en chat sur PythonCMS en PHP vs CMS en Python
[Python] [Résolu] Variables globalesPerdu dans un code Python!
Plus de sujets relatifs à : pb initialisation port parallele Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR