Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Besoin d'aide pour un pendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un pendu

n°2343612
salander98
Posté le 25-12-2019 à 19:14:02  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis débutant en info et je dois réaliser un pendu (en mot entier) pour un devoir.  
J'ai réussi à tout coder sauf un petit quelque chose de bien utile : je n'arrive pas à séquencer l'affichage du pendu. CAD qu'à la première erreur, la barre de base du pendu se dessine mais à la deuxième faute, le reste du pendu se dessine d'un coup et j'ai beau essayé, avec les connaissances que j'ai, je n'arrive pas à le séquencer en faisant : erreur => un trait, erreur => un trait, etc. comme dans le jeu du pendu, quoi !
 
Je vous mets mon code ici, j'espère que vous pourrez m'aider  :)  
 
print("J'espère que tu as bien compris ! Pour vérifier cela, on va faire un petit jeu." )
print("Comment dit-on Jouet en Chat ?" )
choixJoueur = input("Choisis entre les différents mots du dictionnaire :" )
if choixJoueur == "RrrrRrrrRrrr":
    print("Bravo, c'est ça !" )
elif choixJoueur != "RrrrRrrrRrrr":
    from turtle import *
    color("black" )
    speed(10)
    pensize(4)
    forward(80)
    backward(40)
    ("Essaies encore" )
    while choixJoueur != "RrrrRrrrRrrr":
        choixJoueur = input("Réessayes :" )
        if choixJoueur == "RrrrRrrrRrrr":
            print("Bravo, c'est ça !" )
        else:
            from turtle import *
            color("black" )
            speed(10)
            pensize(4)
            forward(80)
            backward(40)
            left(90)
            forward(200)
            right(90)
            forward(100)
           
            right(90)
            forward(20)            
 
            left(90)
            forward(25)
            right(90)
            forward(25)
            right(90)