Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Supprimer des lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer des lignes

n°2059377
alex_neo83
Posté le 24-02-2011 à 13:38:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
On me demande de faire un nettoyage de fichier et on m'a conseillé perl, malheureusement je n'ai aucunes notions de ce langage et c'est assez pressé.
Voila mon problème, j'ai un fichier A qui ressemble à ça :
 
1     A     15651
1     B     561616
1     C     45445
 
Et un fichier B qui ressemble à ça :
 
A
C
D
 
Et mon script à pour but de supprimer les lignes du fichier A qui ont un terme en commun avec le fichier B
 
Ce qui donnerai en résultat :
 
1     B     561616
 
Merci d'avance par avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 13:38:34  profilanswer
 

n°2059467
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-02-2011 à 21:22:37  profilanswer
 

Sur ce forum, on aide ceux qui bossent, pas ceux qui n'ont rien foutu et attendent qu'on fasse le boulot à leur place.

 

Indication: Tu fais un hash dont les clés sont les éléments du fichier B, puis, tu lis le fichier A, trouves le 2e champ avec une regexp, et regardes si ce champ est une cle du hash.
C'est l'affaire de quelques lignes.

 

A+,


Message édité par gilou le 24-02-2011 à 22:36:22

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Supprimer des lignes

 

Sujets relatifs
[VBS] Supprimer un bloc de lignes[VBA]Supprimer les lignes identiques rapidement...
Vba supprimer plusieurs lignes if then end ifSupprimer des lignes avec userform
Supprimer plusieurs lignes dans une sélection[Shell] : supprimer des caractères en fin de lignes
Supprimer mot de passe root en lignes de commandesSupprimer des lignes sous Excel
inserer et supprimer des lignes dans un fichierWord - Supprimer lignes vides dans 5000 fichiers
Plus de sujets relatifs à : Supprimer des lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR