Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [regex] un cours complet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[regex] un cours complet ?

n°332189
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 13-03-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

salut
 
 
je cherche un cours/tut/doc sur les regex avec pas forcement 4000 explications, mais un truc si possible assez complet


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

n°332194
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2003 à 15:47:34  profilanswer
 

NokBilong a écrit :

salut
je cherche un cours/tut/doc sur les regex avec pas forcement 4000 explications, mais un truc si possible assez complet


http://www.google.com/search?hl=en [...] gle+Search
 
 :pfff: google... 3 secondes :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°332202
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 13-03-2003 à 15:49:34  profilanswer
 

ouai bah j'ai pas demandé des urls en vrac de tuts mal foutus
 
j'ai demandé si kk1 conanissait un truc bien :/
 
 
les 3/4 des tuts sont trop mal foutu, incomplets, voir bourré d'erreurs :|


Message édité par Nokbilong le 13-03-2003 à 15:50:58

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°332207
TBone
Pouet.
Posté le 13-03-2003 à 15:54:04  profilanswer
 

:pfff:
essaie ça: http://www.zvon.org/other/PerlTuto [...] tents.html


Message édité par TBone le 13-03-2003 à 15:55:23

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°332276
El_gringo
Posté le 13-03-2003 à 17:09:08  profilanswer
 


 
...là, en principe, il va dire : "en français !"

n°332293
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 13-03-2003 à 17:25:15  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
...là, en principe, il va dire : "en français !"


 
 
non du tout. Je dirai jsute que c pas avec 26 povres exemples que j'aurai un truc plus ou moins complet sur les regex ..
 
m'enfin si c dans votre mentalité de gueuler "google" a n'importe quelle question sans chercher a comprendre, je crois que j'ai pas compris a quoi il servai ce forum
je veux pas d'uen centaines d'url, je veux une BONNE url, chose que certains ont surement ..
 
mais bon, c pas grave hein ...
je saurai a quoi m'en tenir c tout


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°332404
Clie
Posté le 13-03-2003 à 19:15:25  profilanswer
 

26 exemples mais c'est enOrme !
Avec les regexp tu peut matcher n'importe quelle expression alors ne t'attends pas à avoir une liste de cas exhaustive ca n'existe pas.
Quant au forum, il sert à trouver des réponse à de vrai problème.
Et non à compenser la faneantise de certaines personnes(sans les citer).

n°332446
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 13-03-2003 à 20:04:45  profilanswer
 

Clie a écrit :

26 exemples mais c'est enOrme !
Avec les regexp tu peut matcher n'importe quelle expression alors ne t'attends pas à  
avoir une liste de cas exhaustive ca n'existe pas.


 
je veux pas une LISTE putain !!!
je veux un COURS, une DOC
 

Clie a écrit :


Quant au forum, il sert à trouver des réponse à de vrai problème.
Et non à compenser la faneantise de certaines personnes(sans les citer).


 
le vrai pb c que y'en a qui n'ont rien d'autre a foutre que d'envoyer chier les gens histoire de  
 
je demande PAS une putain de lsite d'url
 
je demande
si kk1 n'a pas une PURE url sur les regex
 
tain c trop compliquer a comprendre ?
 
maintenant si demander ca pour toi c faire par de feignantise, bah putain ... ce forum il sert a RIEN alors faudrai le ferme, on peut TOUT ou presque trouver sur google en cherchant bien, le truc c que si kk1 a deja passer 4 jousr a chercher ca peut etre utile qu'il fasse gagner ce tps aux autres, et si la tu vois tjs pas l'interet ... je suis pas style 'c quoi la commande pour, ou c quoi le code pour ..." je demande une putain d'URL point barre
 
 


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°332465
skylight
Made in France.
Posté le 13-03-2003 à 20:16:25  profilanswer
 

j'avais une bonne adresse là ou j'ai appris.
 
mais t'es vulgaire, alors adieu  :hello:

n°332619
pospos
Posté le 13-03-2003 à 21:49:34  profilanswer
 

si tu peux te procurer le boukin ou si tu peux le chopper en version html je te conseille "mastering regular expressions" de chez o'relly

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 21:49:34  profilanswer
 

n°332722
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 13-03-2003 à 23:43:19  profilanswer
 

Skylight a écrit :

j'avais une bonne adresse là ou j'ai appris.
 
mais t'es vulgaire, alors adieu  :hello:  


 
han
 
t un pote a Brice de Nice toi non ?
 
comment chuis cassé //
 
c qd meme getnil d'avoir pris la peine d'up mon topic :)


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°332724
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 13-03-2003 à 23:45:18  profilanswer
 

pospos a écrit :

si tu peux te procurer le boukin ou si tu peux le chopper en version html je te conseille "mastering regular expressions" de chez o'relly


 
ah enfin une reponse :)
 
ouai le bouquin orelly il est terrible :/
malheuresement trop cher pour moi pour le moment, et version en ligne je pense pas.
 
je pense que y'a surement des gens qui ont ecrit kk chose un peu comme un o'relly "light" mais je trouve rien de vraiment interessant pour le moment.


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°332906
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-03-2003 à 08:43:58  profilanswer
 

Bon !
 
http://www.mongueurs.net/perlfr/perlre.html : tu y trouveras la doc traduite en français de PerlReg, la doc de Perl sur les Expressions Régulières.
 
www.enstimac.fr/Perl/DocFr/perlallfr.pdf : la totale de la doc Perl en PDF, toujours en français
 
Les RegExp, c'est un truc qui n'est pas super évident à capter de prime abord, ok. Mais, armé d'une solide doc expliquant au moins les bases + quelques tests persos, tu devrais pouvoir commencer à faire de bons p'tits trucs en RegExp. Suffit de lire  :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°332911
El_gringo
Posté le 14-03-2003 à 08:47:07  profilanswer
 

Allez, tu m'fais de la peine, tient (ma sensibilité, ça m'perdra!) :
http://sc4x.free.fr/hamster/RegExp/1RegExp.htm#000

n°332925
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2003 à 09:00:34  profilanswer
 

NokBilong a écrit :


 
je veux pas une LISTE putain !!!
je veux un COURS, une DOC
 
 
 
le vrai pb c que y'en a qui n'ont rien d'autre a foutre que d'envoyer chier les gens histoire de  
 
je demande PAS une putain de lsite d'url
 
je demande
si kk1 n'a pas une PURE url sur les regex
 
tain c trop compliquer a comprendre ?
 
maintenant si demander ca pour toi c faire par de feignantise, bah putain ... ce forum il sert a RIEN alors faudrai le ferme, on peut TOUT ou presque trouver sur google en cherchant bien, le truc c que si kk1 a deja passer 4 jousr a chercher ca peut etre utile qu'il fasse gagner ce tps aux autres, et si la tu vois tjs pas l'interet ... je suis pas style 'c quoi la commande pour, ou c quoi le code pour ..." je demande une putain d'URL point barre
 
 
 


tu insultes et/ou gueules encore une fois, et ce sera le dernier post que tu feras ici !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°332927
El_gringo
Posté le 14-03-2003 à 09:03:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


tu insultes et/ou gueules encore une fois, et ce sera le dernier post que tu feras ici !


 
...Et le justicier masqué nous à encore démontré à tous son courage :D

n°333252
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 14-03-2003 à 12:23:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


tu insultes et/ou gueules encore une fois, et ce sera le dernier post que tu feras ici !


 
 
bah tu sais finallement, un forum ou tlm te gueule dessus avec style "bouge ton cul feignasse va sur google et demerde toi" quand tu demande si kk1 n'a pas une BONNE url
 
en fait
j'en ai plus rien a foutre :)
 
 
si en plus tu te met a agir comme ca  
la franchement
 
je m'en tappe les couilles sur un bananier
 
 
 
se faire ban d'un forum ou les mecs preferent reply pour gueuler plutot que de past une url ... [:super chinois]  
 
trop dur pour moi.


Message édité par Nokbilong le 14-03-2003 à 12:27:56

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°333271
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2003 à 12:29:01  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
...là, en principe, il va dire : "en français !"


 
je m'y attendais mais apparemment c'est parti en c*uilles :D
 
bah. il a eu ce qui cherche au fond... en rouspétant mais il l'a eu... :pfff: ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°333283
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 14-03-2003 à 12:33:53  profilanswer
 

TBone a écrit :


 
je m'y attendais mais apparemment c'est parti en c*uilles :D
 
bah. il a eu ce qui cherche au fond... en rouspétant mais il l'a eu... :pfff: ;)


 
je proteste !
 
je voulais jsute une URL bien
 
le truc c que c plus simple de croire que je voulait une url trouvable en 2sec, et c'etait donc plus facile d'envoyer chier.
 
 
mais bon perso je crois que j'ai plus rien a faire ici, y'en a trop qui ont pas compris a quoi ca servait un forum d'entre aide :)
 
et venez pas me reply 'nan mais to itu veux qu'on fasse le boulot a ta place' ...
la profchaine fois je viendrai avec plein de regex foireuse vous demander des les corriger, apriori vous preferez ca au fait que je me casse la tete sur une bonne doc :)


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°333297
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-03-2003 à 12:43:23  profilanswer
 

Arrête ton char, Ben Hur !
 
On t'as filé des URL, tu veux qu'on te mâche le boulot jusqu'où comme ça ??? :fou:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°333301
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2003 à 12:45:13  profilanswer
 

NokBilong a écrit :


la profchaine fois je viendrai avec plein de regex foireuse vous demander des les corriger, apriori vous preferez ca au fait que je me casse la tete sur une bonne doc :)


on ne te le fera pas non plus :D
on est pas des correcteurs syntaxo-orthographique :)
 
on est là pour discuter, pour se partager des mot-clés permettant de faire des recherches...
 
si t'avais débarqué en disant: "voilà, j'ai cherché des cours sur les RegExp avec tel, tel et tel mot-clés mais je n'ai pas trouvé grand-chose de compréhensible... pouvez-vous m'aider ?"
 
alors là... ce serait passé sans douleur... mais comme tu l'as pô fait, on a mis du gravier :D
 
;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°333309
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2003 à 12:47:22  profilanswer
 

NokBilong a écrit :


mais bon perso je crois que j'ai plus rien a faire ici, y'en a trop qui ont pas compris a quoi ca servait un forum d'entre aide :)


 
pour dire ça avec 3700 posts à ton actif... t'as dû traîner uniquement dans belah-belah toi... (où ce genre de débarquement est toléré :D)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°333316
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 14-03-2003 à 12:51:55  profilanswer
 

TBone a écrit :


on ne te le fera pas non plus :D
on est pas des correcteurs syntaxo-orthographique :)


 
bah quand je vois les topics j'ai vraiment l'impression que si :)
 
j'auri du venir avec "NEWBI] CAI QUOI LES REGEX ??"
si je me base sur un autre topic j'aurai eu plsu de reponse, spa mal.
 

TBone a écrit :


on est là pour discuter, pour se partager des mot-clés permettant de faire des recherches...
 
si t'avais débarqué en disant: "voilà, j'ai cherché des cours sur les RegExp avec tel, tel et tel mot-clés mais je n'ai pas trouvé grand-chose de compréhensible... pouvez-vous m'aider ?"


 
ouai bah mon pb c que j'ai une tite base en regex, j'aimerai juste avoir une doc qui en fait *relativement* le tour, sans detailler, style un orelly light comme je l'ai deja dis.
J'ai actuellement pas de pb avec les regex, je veux juste en savoir plus.
 

TBone a écrit :


alors là... ce serait passé sans douleur... mais comme tu l'as pô fait, on a mis du gravier :D
;)


 
c surtout grave la mode sur hardware.fr de faire le rebel a envoyer chier des mecs par ci par la :)
 
 
 
au fait :
 
 salut
 


je cherche un cours/tut/doc sur les regex avec pas forcement 4000 explications, mais un truc si possible assez complet  


 
j'ai beau le relire mon post, je le trouve pas mal :)
 
je dis bonjour, j'explique bien que j'aimerai pas une url avec plein de truc, mais plus precisement une url plus ou moins complete et relativement breve.
histoire que je puisse apprendre de moi meme sans venir psoer une question des que je vois un truc que je connais pas..
 
alors maintenant quand je vois les mecs qui post pour demander des fonctions, ou debug leur truc, et qui ont des jolis replies, je me dis que j'ai du rater kk chose ...


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°333322
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 14-03-2003 à 12:55:33  profilanswer
 

TBone a écrit :


 
pour dire ça avec 3700 posts à ton actif... t'as dû traîner uniquement dans belah-belah toi... (où ce genre de débarquement est toléré :D)


 
moi ce que j'adore tjs ici c que les gens ils aiment pas matter dans leurs bookmark voir ce qu'ils ont sur les regex, ils preferent reply et matter le profil, c clair c moins chiant et c + utile :)
 


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°333325
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2003 à 12:57:57  profilanswer
 

NokBilong a écrit :


 
bah quand je vois les topics j'ai vraiment l'impression que si :)


 
j'ai pas dit que c'était apprécié ;)
 

NokBilong a écrit :


j'auri du venir avec "NEWBI] CAI QUOI LES REGEX ??"
si je me base sur un autre topic j'aurai eu plsu de reponse, spa mal.
 
 
 
ouai bah mon pb c que j'ai une tite base en regex, j'aimerai juste avoir une doc qui en fait *relativement* le tour, sans detailler, style un orelly light comme je l'ai deja dis.
J'ai actuellement pas de pb avec les regex, je veux juste en savoir plus.
 


 
fallait le dire... "j'ai qques bases mais je ..."
 

NokBilong a écrit :


c surtout grave la mode sur hardware.fr de faire le rebel a envoyer chier des mecs par ci par la :)


 
il y en a qui réagissent vite... mais en général, c'est plutôt sympa ici.
 

NokBilong a écrit :


 
au fait :
 
 salut
 


je cherche un cours/tut/doc sur les regex avec pas forcement 4000 explications, mais un truc si possible assez complet  


 
j'ai beau le relire mon post, je le trouve pas mal :)


:)
pourquoi t'as pas précisé que t'as pas fait la limace en demandant qu'on te file tout tout cuit ?
 

NokBilong a écrit :


je dis bonjour, j'explique bien que j'aimerai pas une url avec plein de truc, mais plus precisement une url plus ou moins complete et relativement breve.
histoire que je puisse apprendre de moi meme sans venir psoer une question des que je vois un truc que je connais pas..
 
alors maintenant quand je vois les mecs qui post pour demander des fonctions, ou debug leur truc, et qui ont des jolis replies, je me dis que j'ai du rater kk chose ...


 
parfois la réponse provient d'un surplus de générosité... ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°333326
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-03-2003 à 12:58:26  profilanswer
 

NokBilong a écrit :


moi ce que j'adore tjs ici c que les gens ils aiment pas matter dans leurs bookmark voir ce qu'ils ont sur les regex, ils preferent reply et matter le profil, c clair c moins chiant et c + utile :)


 
Et moi, ce que j'aime (façon de parler), c'est de voir des mecs râler et continuer à poster pour râler alors que d'autres leur ont répondu :heink:  :kaola:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°333330
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 14-03-2003 à 13:00:57  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Et moi, ce que j'aime (façon de parler), c'est de voir des mecs râler et continuer à poster pour râler alors que d'autres leur ont répondu :heink:  :kaola:  


 
han
 
la c de ma faute :)
 
je l'ai avait pas vu :/
 
thx


---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°333331
TBone
Pouet.
Posté le 14-03-2003 à 13:01:06  profilanswer
 

NokBilong a écrit :


 
moi ce que j'adore tjs ici c que les gens ils aiment pas matter dans leurs bookmark voir ce qu'ils ont sur les regex, ils preferent reply et matter le profil, c clair c moins chiant et c + utile :)
 
 


que de généralisation! :)
 
je n'avais rien à te filer si ce n'est la javadoc de la classe Pattern en Java... me suis dit que tu voulais un truc plus complet...
 
bon, on va pas tirer ça en longueur...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [regex] un cours complet ?

 

Sujets relatifs
[php] meme chose que remote_addr mais pour la session en coursvisual C++ cours/tutoriels
Cherche Cours Langage MDX (OLAP) ! Urgent ! MerciRechecher cours swing
[Java][RESOLU] Compilation en cours d'execution[GtkAda]Besoin de cours
Cours Mysql[UML] Liens, docs, cours
Quel éditeur simple et complet pour dev en ASP ?Cours + Exemple sur CAsyncSock en VC++
Plus de sujets relatifs à : [regex] un cours complet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR