Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  recuperer la premiere ligne d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer la premiere ligne d'un tableau

n°705151
demoneyesk​yo
Posté le 21-04-2004 à 15:55:29  profilanswer
 

je voudrais recuperer la premiere ligne d'un tableau a 2 dimenseions dont je ne connais pas le nombre de colonne et l'enregister dans un tableau a une dimension
 
comment je pe faire ?


---------------
Un pti pet' pour etre une mouette ... fini les prises de tete
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:55:29  profilanswer
 

n°706293
chevket
Posté le 22-04-2004 à 17:52:20  profilanswer
 

@newtab = $tab[0] ??
 
a moins que ce soit un truc du genre :
@newtab = @{$tab[0]}
 
désolé pour ma réponse évasive, mais je suis en train de me battre avec ce meme type de structure :)


Message édité par chevket le 22-04-2004 à 17:59:53
n°707855
pospos
Posté le 24-04-2004 à 22:13:49  profilanswer
 

un tableau à deux dimension c'est en fait un tableau de references vers un autre tableau
 
on ecrit $tab[1][2] mais en fait Perl l'interprete comme $tab[1]->[2] (et cette ecriture marche aussi)
 
donc si tu veux recuperer le tableau referencé à la premiere entrée il faut faire @newtab = @{$tab[0]} comme le dit chevket.
 
à moins qu'on ai mal compris ce que tu appel ligne et colonne et que tu veuille recuperer la premiere entrée de chaque tableau pointé dans un nouveau tableau?
 
dans ce cas:
@newtab = map{$_->[0]} @tab;

n°707971
demoneyesk​yo
Posté le 25-04-2004 à 12:59:22  profilanswer
 

non non c'etait bien ca
merci

n°708484
chevket
Posté le 26-04-2004 à 12:32:35  profilanswer
 

pospos a écrit :

à moins qu'on ai mal compris ce que tu appel ligne et colonne et que tu veuille recuperer la premiere entrée de chaque tableau pointé dans un nouveau tableau?
 
dans ce cas:
@newtab = map{$_->[0]} @tab;


 
argh ! mais c'est tout à fait ce dont j'avais besoin :)
 
merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  recuperer la premiere ligne d'un tableau

 

Sujets relatifs
[Résolu] Eviter un retour a la ligne avant un bloc <div></div>Afficher un gif dans mon tableau d'affichage [edit]
Faire un tableau de variables d'une classe?[Dreamweaer Mx] : Pb d'espaces entre 'tableau de mise en forme'
[Builder6] tableau pour un accès rapide et régulier de données?[PHP]Rechercher dans un tableau
[SQL] Il ne trie pas mon tableau par ordre alpha[ C ] - Connaitre la longueur d'une ligne lue dans un fichier ?
[ASP 3.0] Substition de fin de ligne[php] Il me repete mon tableau 2x pourquoi ???
Plus de sujets relatifs à : recuperer la premiere ligne d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR