Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Programmer en object permet-il de gagner en vitesse d'execution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmer en object permet-il de gagner en vitesse d'execution ?

n°861999
Rasthor
Posté le 01-10-2004 à 12:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en perl et j'aimerais si programmer en object permet-il de gagner en vitesse d'execution ?  
(En vitesse pour écrire ses script, je n'en doute pas. :o )
 
J'ai tout un set de data que je passe dans diverse hash_table.
En object, ça irait plus vite théoriquement ?
 
Je vais quand même essayer ça tout à l'heure.  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 12:46:35  profilanswer
 

n°862739
matafan
Posté le 02-10-2004 à 04:35:30  profilanswer
 

Non, ça n'ira pas plus vite. A part si tu programme bien en objet, et n'importe comment en non objet. De toute façon les objets en Perl sont la plupart du temps des hash.

n°864180
pospos
Posté le 04-10-2004 à 14:20:37  profilanswer
 

un appel de method est environ .20% plus lent qu'un appel de sub normal. Mais passer directement une ref vers un hash (= objet) plutot queune foule de parametres (ou un hash à plat) rendra sans doute ton prog plus rapide. Mais ce sera du à un code pourri à la base, effectivement...
Les trucs lent en objet en Perl, d'apres mon experience:
- les methodes de classe (constructeur) sont assez lent
- les appels explicites aux supers methodes (SUPER) sont assez lents
- le hash lui meme
- les accesseurs si tu ne veut passer que par eux, meme dans ta propres classe (je toruve que c'est debile, mais beaucoup de fonts)
- les appels de methode heritées sont aussi rapide que des appels normaux (sauf la premiere fois, le temps de chercher la bonne methode dans l'arbre d'heritage)