Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Portail en perl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail en perl

n°468159
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 25-07-2003 à 21:08:57  profilanswer
 

Hello !
 
je cherches un script gratuit pour créer un portail de taille moyenne style yahoo en perl.  
J'ai fais quelques gros sites comme scripts-fr, script search, cgi resource index, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur  :(  
 
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? (ça peut etre un nom, un site, enfin n'importe quoi qui puisse m'aider...)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 21:08:57  profilanswer
 

n°468173
pospos
Posté le 25-07-2003 à 21:42:06  profilanswer
 

Si tu veux faire un truc serieux en perl, et que tu a le choix des techno coté serveur, je te conseil d'installer mod_perl qui rendra tes scripts bien plus rapides et puissants qu'en CGI. Mais hélas peu (acun?) hebergeur francais ne le propose...
 
Un portail à priori c'est kenmeme un gros truc, donc c'est pas en prenant un script tout fait que tu obtiendra un truc homogene. Je n'en connais pas en tout cas.
 
Quesque tu entends exactement par portail (c un terme assez marketing et qui veut tout et rien dire)? tu veux koi dessus?

n°468177
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 25-07-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

Ok alors je m'expliques :
 
En fait j'ai déjà un site web dédié à la programmation dans une vingtaine de langages avec toujours les même rubriques et un tas de liens à chaque fois. En fait je me suis rendu compte que  
j'avais fais une vraie usine à gaz (environ 1 script par langage + 1 script de librairie + 3 script pour l'index + 1 script pour toute rubrique annexe + ... + ... =  :??: ) pour ce qui est de l'entretien/mise à jour du site.
 
En fait je voudrai faire un truc qui ressemble à quelques sites comme toutgratuit.com ou gratuit-fr.com. Les categories ne seraient pas econmie, politique ou je ne sais trop quoi mais plutôt perl, php, python, etc...


Message édité par metallicablood le 25-07-2003 à 21:53:45
n°468197
pospos
Posté le 25-07-2003 à 22:50:21  profilanswer
 

Ben c'est plutot un travail d'organisation que de programmation non? A koi te servirait perl en fait?

n°468449
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 26-07-2003 à 14:48:52  profilanswer
 

c'est quand même 10 fois plus facile à gerer avec perl... j'ai trouvé à peu pres ce que je cherchais... mais en php ! :sweat:  

n°468455
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-07-2003 à 15:16:59  profilanswer
 

Pourquoi pas en php alors ?

n°468474
pospos
Posté le 26-07-2003 à 16:37:50  profilanswer
 

Si tu veux un truc efficace en perl alors arrange toi pour pouvoir utiliser mod_perl.
 
Quesque tes scripts devrons pouvoir faire par exemple?

n°469071
metallicab​lood
keep cool & be zen !
Posté le 27-07-2003 à 18:29:28  profilanswer
 

Mon hebergeur pour perl m'a plus ou moins laché  :o  :fou:  alors je crois que le probleme est resolu...
En attendant j'ai trouvé ce que je cherchais mais en php et je n'ai rien trouvé de mieux que multimania pour m'heberger  :sweat:
 
Au fait vous n'auriez pas un hebergeur professionnel de qualité acceptant perl, php et mysql à un tarif raisonnable ? (genre 500 FF grosso modo par an)


Message édité par metallicablood le 27-07-2003 à 18:30:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Portail en perl

 

Sujets relatifs
[PERL] Rechercher un / avec une regex[Perl] Cgi de redirection
Installer des modules perl[PERL] Quitter proprement un script
calcul erroné en perl[Perl] Pb avec un split
[perl] limite en taille des variables perl[Perl] Récupérer les champs d'une ligne
[perl] compilation d'un script perl 
Plus de sujets relatifs à : Portail en perl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR