Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Du temps réel online avec Perl : CGI forcément ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du temps réel online avec Perl : CGI forcément ?

n°798165
raytaller
Posté le 17-07-2004 à 00:26:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
voilà, moi j'y connais vraiment rien en Perl mais je m'y intéresse car je vais prendre dans pas longtemps un hébergeur en fait.
 
Regardez cette url : http://pal.supersatori.com/
L'interface cliente est en flash. C'est un tableau blanc multiutilisateurs en temps réel. Quand on arrive dessus, au bout de environ 10 secondes, on voir des traits noirs qui aparaissent : ce sont les dessins des internautes qui sont passés avant.
 
Quand un visiteur dessine, on le voit en temps réel dessiner (je décris parce que le serveur est souvent en vrac).
 
Une fois, j'avais lu que ce truc là était fait en perl côté serveur.
 
Mais ça veut dire quoi, que c'est du CGI ? Sans parler de la réception des données depuis le client en Flash, comment ça peut être fait côté serveur ?
C'est possible que le script perl enregistre tout dans un ou des fichiers, aussi vite que ça ?
Parce que, si vous arrivez à le tester avec quelqu'un on voit bien que c'est en temps réel, c'est pas genre une actualisation toutes les 5 ou 10 secondes, c'est vraiment très rapide.
 
Il peut quand même pas y avoir comme en java une application en boucle infinie qui fork les données, si ? (parce qu'à ce moment là je comprendrais que ce soit aussi fluide)
 
 
Merci d'avance, j'ai besoin de culture  :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 00:26:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Du temps réel online avec Perl : CGI forcément ?

 

Sujets relatifs
Addtionner des temps en PHPperl + regex [resolu]
besoin d'aide en perl[PHP] Exécuter un fichier PHP dans cgi-bin ???
pb de requetes prenant du tempsCours de VBS ONLINE
calcul le temps de l installation[REGEXP PERL] Autoriser les apostrophes.
Executer un script à intervalle de temps régulier sans être gourmand[Perl] Perl + Connection Mapi
Plus de sujets relatifs à : Du temps réel online avec Perl : CGI forcément ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR