Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Select + XMLHttpRequest + variable de session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Select + XMLHttpRequest + variable de session

n°1942049
znoop
Posté le 18-11-2009 à 17:04:06  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Je deviens fou sur un problème qui me semble pas si compliqué ...
 
J'ai deux select, avec dans le premier une liste de pays et dans le second une liste de régions, et un évènement onchange qui appelle une fonction go() faisant appel en ajax à un fichier php qu'on va appeler Z.php qui va chercher dans la base les différentes régions correspondantes au pays selectionné et qui les affiche dans mon second select.  
 
Ce moteur de recherche étant dans le gabarit du site il est présent sur toutes les pages, et les données recherchées par l'internaute sont stockées dans des variables de session.De plus le moteur de recherche est préremplie avec les données précédemment saisies. Mon second select est donc dans une condition if qui affiche soit le contenu venant de Z.php, soit la liste des régions du pays si la variable de sessions existe déjà.
Le souci, c'est que si l'internaute veut changer de pays il faut effacer les variables de sessions pays et région pour pouvoir recharger la liste correcte des régions correspondante au nouveau pays. Les variables sont effacées dans Z.php mais la prise en compte nécessite un rafraichissement de la page que je n'arrive pas à faire...
Si je rajoute un reload en javascript dans mon onchange il n'execute pas ma fonction go() et inversement ...  
 
Je sais pas du tout comment forcer le truc pour rafraichir les variables de sessions et que mon navigateur se rende compte qu'elle n'existe plus ...  
 
Si quelqu'un a reussi à me suivre et a une idée je lui en serai grandement reconnaissant :) Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 17:04:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Select + XMLHttpRequest + variable de session

 

Sujets relatifs
vba excell variable texte dans cellule active impossible[PHP] Récupéré la réponce d'un <form> dans une variable
[xsl]gestion du retour chariot dans une variable stringSelect lié en JS+PHP : problème avec IE
[PHP5] savoir si on doit ouvrir une sessionsavoir où est setée une variable
[reglé] Faire un lien avec variable plus SUBSTRvariable vba vers vbs
Include d'un menu selon la session ou on se trouve, sécurité ?MSDOS - redirection du resultat d'une commande find dans une variable
Plus de sujets relatifs à : Select + XMLHttpRequest + variable de session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR