Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Vérification du mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérification du mail

n°1049392
Badze
Aime les frites
Posté le 16-04-2005 à 01:28:02  profilanswer
 

Bonjours, voici un script qui permet de voir si un email est valide.
 
if(!eregi("[_a-z 0-9]*@[a-z0-9]{3,}\.[a-z]{2,4}$",$mail)){
 echo "email invalide";
 
seulement le petit truc qui me derange, est que si je rentre une adresse du style
"tic.et.tac@hotmail.com"
Baaaa ca marche pas  :lol:  
 
c'est clair que c'est le point "." qui fait chier son monde, moi qui ne suis pas un bosse en manipulation de chaine, pourriez vous me dire koi mettre pour autorisé les "."
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 01:28:02  profilanswer
 

n°1049400
esox_ch
Posté le 16-04-2005 à 01:50:51  profilanswer
 

Bein faut lui fire que le caractere . (\.) est autorisé dans la 1ere partie de la chaine (le [_a-z....]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1049423
afbilou
pouet your life
Posté le 16-04-2005 à 02:32:14  profilanswer
 

Ton masque de recherche n'est pas valide. Evidemment s'il etait valide ca marcherait :p
dans ton cas ce sont les parties soulignées qui valident ton test tic.et.tac@hotmail.com ou meme tic.et.tac@hotmail.com
 
Tu devrais commencer par virer l'etoile du debut et la remplacer par un "+" par exemple qui oblige la presence d'au moins un caractere.
 
Ensuite rajouter le "." dans tes crochets (attention il faut rajouter "." et non pas "\." ) car dans les crochets tous les caracteres sont interpretes comme des caracteres non speciaux a l'execption de - et ] qui doivent se placer en premier dans le masque de recherche si tu veux les inclure.
 
Et la chose la plus importante ... le symbole "^" en debut de masque pour rechercher depuis le debut de la chaine ... subtilité a laquelle on ne pense pas toujours au debut.
D'ailleurs tu as pensé au $ a la fin de ton masque, le ^ joue le meme role.


Message édité par afbilou le 16-04-2005 à 02:37:10
n°1049508
Badze
Aime les frites
Posté le 16-04-2005 à 11:52:26  profilanswer
 

genre ce code la irai bien  
 
(!eregi("[_a-z . 0-9]+@[a-z0-9]{3,}\.[a-z]{2,4}$",$mail))
 
j'ai tester, ca semble marché, mais je n'est pas fait tout les test nécéssaire, donc je ne sais pas s'il y a une autre faille.

n°1049566
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 16-04-2005 à 13:24:24  profilanswer
 

"^[_.a-z0-9]+@[a-z0-9]{3,}\.[a-z]{2,4}$"


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Vérification du mail

 

Sujets relatifs
E-mail en javascript sans mailto...envoie de mail et php
un mail avec fichier joint qui ne fonctionne pas...verification formulaire en Javascript
mail avec CDONTS ou CDOSYSVérification nom de domaine
pb avec les accents dans la fonction mailvérification de réception de mail
[PHP ou ASP] Vérification validitée adresse e-mail[PHP] Vérification de mail....
Plus de sujets relatifs à : Vérification du mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR