Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Vente en ligne CB sécurisée shtml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente en ligne CB sécurisée shtml

n°1315022
ticed78
Posté le 28-02-2006 à 09:02:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrai mettre un service de vente en ligne sur mon site. Mais je ne sais pas par où commencer.  
 
Après avoir fait un formulaire php, je dois récupérer les données des clients et les stocker dans une base de donnée.
 
Mais après ça ? Je précise qu'il s'agit d'une partie de mon projet étudiant (petit +  :heink: ).  
 
On me parle de SHTML mais je vois pas bien où je vais là...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 09:02:45  profilanswer
 

n°1315028
mechkurt
Posté le 28-02-2006 à 09:17:20  profilanswer
 

étudiant en quoi ? parcque boutique en ligne avec paiment CB tu t'attaque a du gros...
 
je te conseillerais de voir la taille en dessous pour commencer, c.a.d. boutique en ligne avec facture et paiment par cheque, ce serat deja pas mal...
 
sinon pour le paiment en ligne faudrat voir avec une banque pour qu'elle te fournisse un apllet avec l'authentification via un tunnel securise (le petit cadenas et https:// )
evidement ce n'est pas gratuit: il y a un coups d'abonnement au service plus un cout a la transaction...
 
bref garde ca pour la fin (surtout si ton site n'as aucune pretention commercial et est juste un exercice...)


Message édité par mechkurt le 28-02-2006 à 09:19:54

---------------
D3
n°1315290
newneo2001
Posté le 28-02-2006 à 13:46:51  profilanswer
 

pour utiliser une application CB tu as 2 solutions :
 
- passer par une banque physique (crédit mutuel, cassie d'épargne, etc...). Là tu paies une premiere fois entre 150 à 400€ en fonction de la banque. Ensuite un abonnement mensuel de 15€ et 1% par CB.
Pour ce système une foisrécupéré ton caddie tu passes les éléments sur le serveur sécurisé de la banque, là c'est eux qui gèrent le paiement, et apres ils redirigent sur ton site en te passant les données sur la transaction (effectuée ou non, erreur, etc...). A savoir que presque toutes les banques utilisent la même API ATOS poru les paiements. Tu as le crédit mutuel et la caisse d'épargne qui ont leur système privé.
 
- la 2e solution, c'est les systèmes comme paypal. Là tu peux accepter les CB sans que les clients aient un compte sur paypal et c'est gratuit. Ils prennent juste 3.4% sur chaque transaction. L'installation est semblable aux systèmes des banques
 
Si c'est pour un projet étudiant c'est surement ce que tu as de mieux à faire.
 
En espérant que ces explications t'auront aidé. ++

n°1315987
heyjack
Posté le 01-03-2006 à 11:43:15  profilanswer
 

Merci newneo2001 pour ces explications très claires! Ca pourrait m'intéresser un jour!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Vente en ligne CB sécurisée shtml

 

Sujets relatifs
Changement de ligne en CSSSignification d'une ligne de code en PHP
[Oracle XML] Requete simple, 1 ligne de résultat = plusieurs résultats[CSS] Répartir régulièrement sur une ligne
saut de ligne dans un excel créé en phpExcel ajouter une nouvelle ligne automatiquement
PB excecution d'une ligne de commande DOSCommerce en ligne : recevoir un paiement
Outils de catalogue en ligne[C# - GDI] Rendre une suite de ligne transparente
Plus de sujets relatifs à : Vente en ligne CB sécurisée shtml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR