Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  30 variables de session, beaucoup ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

30 variables de session, beaucoup ou pas ?

n°1683149
PierreC
Posté le 07-02-2008 à 10:38:40  profilanswer
 

Hello,
 
-- l'environnement --
  Pour mon projet (opendcf.1g6.biz) je souhaite revoir la manière dont les gens font des recherches de devis commande ou facture. Pour cela je souhaite créer des filtres de recherche (un peu comme sur les site de ventes en lignes, ecran >= 17" ).
  Je suis rapidement arrivé à l'idée de conserver les info de filtre dans des variables de session (afin de conserver la recherche après être entré dans un devis par exemple).
 
-- la question --
  Que pensez vous de conserver dans des variables de session plus de 30 informations, est ce beaucoup ou pas ?
 
merci


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:38:40  profilanswer
 

n°1683156
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-02-2008 à 10:51:56  profilanswer
 

C'est pas trop le nombre de variables, c'est plutôt la taille qu'elles font. Genre si c'est juste une trentaine de chaînes de caractères de petite taille, ça devrait pas poser trop de problèmes

n°1683159
skeye
Posté le 07-02-2008 à 10:59:20  profilanswer
 

Je mets des arborescences de quelques centaines d'éléments, en session, et ça ne pose aucun problème...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1683821
PierreC
Posté le 08-02-2008 à 10:08:39  profilanswer
 

merci pour vos avis, ce seront des chaines de moins de 10 caractères donc c'est bon ... c'est parti pour le dev :-)


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1683842
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2008 à 10:20:37  profilanswer
 

PierreC a écrit :

 Je suis rapidement arrivé à l'idée de conserver les info de filtre dans des variables de session (afin de conserver la recherche après être entré dans un devis par exemple).


Ca va te pêter à la gueule si la personne fait 2 recherches en parallèle :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1683857
PierreC
Posté le 08-02-2008 à 10:42:34  profilanswer
 

comment la meme personne peut elle faire 2 recherches en parallele ? en ouvrant 2 connexions simultanément au site ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1683858
skeye
Posté le 08-02-2008 à 10:43:00  profilanswer
 

PierreC a écrit :

comment la meme personne peut elle faire 2 recherches en parallele ? en ouvrant 2 connexions simultanément au site ?


en ouvrant 2 fois la page avec le même navigateur..;


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1683863
skeye
Posté le 08-02-2008 à 10:45:24  profilanswer
 

...on peut aussi argumenter que cette méthode empêche de bookmarker la page avec les bons filtres...mais là il faut évaluer l'intérêt du truc et l'emmerdement que faire autrement apporte...:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1683868
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2008 à 10:47:37  profilanswer
 

PierreC a écrit :

comment la meme personne peut elle faire 2 recherches en parallele ? en ouvrant 2 connexions simultanément au site ?


Ben en ouvrant 2 pages de recherche [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  30 variables de session, beaucoup ou pas ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème avec les variables de sessionSoucis avec les variables de session
applet java et recuperation des variables de sessionVariables de session ou requêtes ?
Objet et variables de sessionEnregistrement des variables de session en PHP
PHP et les variables de session Probleme[Résolu] Bug embêtant avec les variables de session
Pb de passage de variables de sessionVariables de session CGI
Plus de sujets relatifs à : 30 variables de session, beaucoup ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR