Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variables globales et gprs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

variables globales et gprs

n°1140183
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 11:37:03  profilanswer
 

Bonjour, je travaille sur une page qui doit rediriger automatiquement le visiteur suivant qu'il se connecte via un téléphone portable ou un ordinateur.
 
Je voudrais savoir ce que renvoie $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] quand l'utilisateur se connecte via un navigateur gprs sur son téléphone portable.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 11:37:03  profilanswer
 

n°1140186
sircam
I Like Trains
Posté le 05-07-2005 à 11:38:43  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Je voudrais savoir ce que renvoie $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] quand l'utilisateur se connecte via un navigateur gprs sur son téléphone portable.


Beh, t'essaye et tu verras bien, hein.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1140195
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 11:44:00  profilanswer
 

Si quelqu'un savait ça m'aiderait car je n'ai pas d'abonnement gprs ni de téléphone compatible. On me demande juste de faire le projet c'est tout :) Les tests se font plus tard.

n°1140213
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 11:50:49  profilanswer
 

Bah ca dépends du navigateur.

n°1140215
soju
One shot !
Posté le 05-07-2005 à 11:51:27  profilanswer
 
n°1140223
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 11:53:16  profilanswer
 

Faut faire attention à pas confondre avec le WAP.

n°1140228
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2005 à 11:55:05  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Si quelqu'un savait ça m'aiderait car je n'ai pas d'abonnement gprs ni de téléphone compatible. On me demande juste de faire le projet c'est tout :) Les tests se font plus tard.


On te demande de faire ça et on met pas à ta dispo les outils nécessaires pour le faire?
 
Tu les envoie chier, si ils ne te donnent pas les moyens de faire ton boulot c'est pas ta faute [:spamafote]  
(et accessoirement, l'intérêt de la redirection... voila quoi [:petrus75])


Message édité par masklinn le 05-07-2005 à 12:00:28

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1140251
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:08:48  profilanswer
 

:d Bon je vous explique plus en détail : je veux faire un site consultable via téléphone mobile sous wap sous gprs et par un pc. Donc je pense qu'il faut faire deux sites distincts, un site wap pour les portables wap et un web pour les portables gprs et les ordinateurs. Est-ce que c'est bon ?
 
Apparemment la variable en question renvoie quelque soit le navigateur pc web, un truc qui commence par Mozilla (même IE) donc c'est assez facile de faire une redirection si on se connecte via le navigateur web d'un pc. Mais je n'ai aucune idée de l'architecture des navigateurs gprs, sont-ce du type internet explorer ? par qui sont-ils construit ?
 
Et non on ne met pas à dispo une connection gprs 'pour le moment' et au lieu de rien glander et regarder pendant des heures la partie achats/ventes de HFR je préfère avancer dans le boulot et je me disais que peut-être vous saviez ;)


Message édité par Arrgghh le 05-07-2005 à 12:10:25
n°1140255
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 12:13:25  profilanswer
 

Je suis pas certain qu'il te faille 2 sites.
 
Les navigateurs gprs, y'en a plein. Y'a les tradi: Opera, Mozilla,...(oui oui genre pour les BenQ sous linux), après y'a ceux sous Symbian OS, y'a ceux qui sont sous Série 40 de Nokia et il me semble que pour les SPV de orange (nouvelle série Cxxx) ca doit être IE car ils sont sous Win2003 (version embarqué).
 
Edit: Faut pas oublier non plus que ton site sera aussi consultable par PDA (le mec qui veut pas s'abimer les yeux sur son télèphone, il se connecte avec son PDA via le télèphone) donc dans ce cas là, y'a encore plus de possibilité de navigateurs client. Car il faut pas oublier PALM et sur PALM y'a pas mal de navigateurs.


Message édité par cesarr89 le 05-07-2005 à 12:16:36
n°1140258
sircam
I Like Trains
Posté le 05-07-2005 à 12:16:04  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Si quelqu'un savait ça m'aiderait car je n'ai pas d'abonnement gprs ni de téléphone compatible. On me demande juste de faire le projet c'est tout :) Les tests se font plus tard.


Comment fais-tu pour tester tes pages distinctes dans ce cas ? (A supposer que des pages distinctes soient opportunes).


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 12:16:04  profilanswer
 

n°1140263
zapan666
Tout est relatif
Posté le 05-07-2005 à 12:17:52  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

:d Bon je vous explique plus en détail : je veux faire un site consultable via téléphone mobile sous wap sous gprs et par un pc. Donc je pense qu'il faut faire deux sites distincts, un site wap pour les portables wap et un web pour les portables gprs et les ordinateurs. Est-ce que c'est bon ?


http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/media.html
 
& op, le même site pour tout le monde mais pas la même présentation  :sol:


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1140267
sircam
I Like Trains
Posté le 05-07-2005 à 12:18:51  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Et non on ne met pas à dispo une connection gprs 'pour le moment' et au lieu de rien glander et regarder pendant des heures la partie achats/ventes de HFR je préfère avancer dans le boulot et je me disais que peut-être vous saviez ;)


Tu ne peux de tte façon pas travailler à l'aveuglette, sur base des conseils ou expériences perso des autres, tu sais. Tant que tu ne le testes pas par toi-même, tu risques franchement de travailler dans le cide. Auquel cas il est plus productif de zoner sur HFR. :)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1140268
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:19:08  profilanswer
 

Il me faut deux sites car je ne pourrais pas me connecter en wap sur mon site web. Je teste la partie wap avec un émulateur wap (Klondike) et la partie web avec Internet Explorer.

n°1140271
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2005 à 12:19:42  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

:d Bon je vous explique plus en détail : je veux faire un site consultable via téléphone mobile sous wap sous gprs et par un pc. Donc je pense qu'il faut faire deux sites distincts, un site wap pour les portables wap et un web pour les portables gprs et les ordinateurs. Est-ce que c'est bon ?


J'en doute, je t'avoue n'avoir jamais essayé mais je pense qu'un simple site HTML bien construit (linéaire, textuel, sans tables) passera sans problèmes. Après, tester avec un téléphone l'influence des CSS sur les différents navigateurs, avec et sans les indicateurs de medias.
 
Mais créer deux sites complets, non, je pense pas que ce soit une bonne idée.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1140273
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 12:21:09  profilanswer
 


 

masklinn a écrit :

J'en doute, je t'avoue n'avoir jamais essayé mais je pense qu'un simple site HTML bien construit (linéaire, textuel, sans tables) passera sans problèmes. Après, tester avec un téléphone l'influence des CSS sur les différents navigateurs, avec et sans les indicateurs de medias.
 
Mais créer deux sites complets, non, je pense pas que ce soit une bonne idée.


 
+1  

n°1140275
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:21:13  profilanswer
 

sircam a écrit :

Tu ne peux de tte façon pas travailler à l'aveuglette, sur base des conseils ou expériences perso des autres, tu sais. Tant que tu ne le testes pas par toi-même, tu risques franchement de travailler dans le cide. Auquel cas il est plus productif de zoner sur HFR. :)


 
Un site créé sur pc et testé sur pc ne marchera pas forcemment sur un mobile connecté au gprs ?

n°1140278
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 12:22:22  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Un site créé sur pc et testé sur pc ne marchera pas forcemment sur un mobile connecté au gprs ?


 
Normalement si.

n°1140280
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:23:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :

J'en doute, je t'avoue n'avoir jamais essayé mais je pense qu'un simple site HTML bien construit (linéaire, textuel, sans tables) passera sans problèmes. Après, tester avec un téléphone l'influence des CSS sur les différents navigateurs, avec et sans les indicateurs de medias.
 
Mais créer deux sites complets, non, je pense pas que ce soit une bonne idée.


 
 
 :??:  Oui pour ce qui est du gprs. Mais mon site html ne fonctionnera pas sous wap. Donc il me faut bien deux sites non ?

n°1140287
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:26:08  profilanswer
 

La devinette est simple. Voici le script que j'ai topé :
 

Code :
  1. <?
  2. $wmlredirect = "/wap/index.php";// Your wapsite
  3. $htmlredirect = "index2.php";// Your website
  4. // Get browser ID
  5. $browser=substr(trim($_SERVER['HTTP_USER_AGENT']),0,4);
  6. // Identify Web Browsers
  7. if($browser=="Mozi" ) // Mozilla, Internet Explorer 6 & Opera 7
  8.     {
  9.         $br = "HTML"; // Identify the above as Web Browsers
  10.     }
  11.     else
  12.     {
  13.         $br = "WML"; // Identify balance as Wap Devices/Emulators
  14.     }
  15. if($br == "HTML" ) {
  16.     header("Location: ".$htmlredirect);
  17.     exit;
  18.     }
  19.     else
  20.     {
  21.     header("Location: ".$wmlredirect);
  22.     exit;
  23.     }
  24. ?>


 
Si je me connecte d'un portable en gprs, où vais-je être rediriger d'après vous ?

n°1140290
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 12:27:38  profilanswer
 

HTML

n°1140294
cesarr89
Posté le 05-07-2005 à 12:28:36  profilanswer
 

Tu as bien lu ça?
 
 

cesarr89 a écrit :

Je suis pas certain qu'il te faille 2 sites.
 
Les navigateurs gprs, y'en a plein. Y'a les tradi: Opera, Mozilla,...(oui oui genre pour les BenQ sous linux), après y'a ceux sous Symbian OS, y'a ceux qui sont sous Série 40 de Nokia et il me semble que pour les SPV de orange (nouvelle série Cxxx) ca doit être IE car ils sont sous Win2003 (version embarqué).
 
Edit: Faut pas oublier non plus que ton site sera aussi consultable par PDA (le mec qui veut pas s'abimer les yeux sur son télèphone, il se connecte avec son PDA via le télèphone) donc dans ce cas là, y'a encore plus de possibilité de navigateurs client. Car il faut pas oublier PALM et sur PALM y'a pas mal de navigateurs.


 

n°1140297
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:32:33  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Tu as bien lu ça?


 
Oui c'est justemment le point que je ne comprend pas. Si j'ai bien compris tu veux que je fasse un unique site consultable sur les mobiles gprs et sur les ordinateurs ? Si c'est le cas je suis d'accord et c'est que j'ai fait.
 
Mais le problème c'est que les portables wap ne lisent pas le html mais le wml donc il me faut bien une partie bien distincte en WML pour les portables qui se connectent via le wap. N'es-tu pas d'accord ?
 
En tout cas si la réponse à la devinette est 'HTML' comme tu dis, c'est parfait ;)

n°1140298
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

Oui par contre ce qu'on peut dire c'est que bon nombre de navigateurs ne sont pas de base mozilla donc mon script ne marchera pas dans la plupart des cas, c'est ça ?

n°1140299
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 05-07-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

Je vais faire mon florentGai :  
 
 
Utilise xml, puis avec xslt, tu transformes en xhtml ou wml !
xml->xslt->html/wml


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1140300
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:37:38  profilanswer
 

Les sites en wml et html sont déjà fait. C'est la redirection qui me pose problème :)

n°1140302
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2005 à 12:45:55  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

if($browser=="Mozi" ) // Mozilla, Internet Explorer 6 & Opera 7
 
    {
        $br = "HTML"; // Identify the above as Web Browsers
    }
    else  
    {
        $br = "WML"; // Identify balance as Wap Devices/Emulators
    }


Script de merde, vraiment, promis :jap:  
 
Parce que rien sur sur Opera, le mien s'identifie en tant que

Citation :

Opera/8.01 (Windows NT 5.0; U; en)


Pas de "Mozi", je vais me manger la page WAP et ne jamais revenir sur ton site [:spamafote]  
 
De même Lynx et Links d'identifient en tant que tels, et certaines personnes s'amusent à changer leur UA (ça me prend deux clics pour mettre en UA "You havent said the magic word" ) [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1140303
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:50:26  profilanswer
 

Peut-être si je bosse sur le contraire c'est à dire
 
si navigateur wap alors
 
sinon ...
 
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup moins de navigateur wap non ?
 
Si d'autres idées, hésitez pas :)

n°1140304
Arrgghh
Posté le 05-07-2005 à 12:52:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ça maintenant reste à savoir si ça prend en compte tout les wap browsers :
 

Code :
  1. $status=     "HTML" ;
  2.        $ext=        substr($REQUEST_URI,-3,3);
  3.        $agent=     strtolower(trim($HTTP_USER_AGENT));
  4.        $browser=      substr($agent,0,4);
  5.        $wapviwer=    substr(stristr($agent , wap),0,3);
  6.    if(    $ext==        "wml"   ||
  7.           $wapviwer==    "wap"     ||
  8.           $browser==    "noki"     ||
  9.           $browser==    "eric"     ||
  10.           $browser==    "r380"     ||
  11.           $browser==    "up.b"     ||
  12.           $browser==    "winw"     ||
  13.           $browser==    "wapa" )
  14. ##For redirect WAP users to "yourWAPfile.wml"
  15. ##Replace ("../wap/index.wml" ) to ("yourWAPfile.wml" ).
  16.         {$status= "WAP" ;
  17.         header("Content-type: text/vnd.wap.wml" );
  18.                 include "../wap/index.wml";}
  19. else .......


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  variables globales et gprs

 

Sujets relatifs
Je suis une bille aidez moi plz... variables php/javavariables systemes
Atteindre les variables de la Form princale depuis une autre FormCryptage variables url
Transmettre variables Javascript à PHP[pas de rep?] popup et variables de session...
Comment vérifier plusieurs variables d'un seul coup ?Problème avec des Variables de Session sous Free
Besoin d'aide avec les Variables d'Environnement en VBScriptPasser les variables d'un form en paramètre
Plus de sujets relatifs à : variables globales et gprs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR