Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable et requete Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable et requete Mysql

n°344416
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 26-03-2003 à 20:20:40  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Mon probleme est le suivant:
 
Je veux creer une query dans ma base sql, a laquelle je veux envoyer plusieurs donner, et en fonction de ces donnees, je voudrais recevoir diferent resultat.
je sais kil est possible de faire les differents if dans le code php, mais je prefererai les faire directement en SQL.
je voudrais donc savoir qu'elle est la syntaxe SQL pour recevoir les variables (il me semble que ca a voir avec SET); a partir de la je pourais me debrouiller.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 20:20:40  profilanswer
 

n°344440
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 26-03-2003 à 21:21:31  profilanswer
 

salut :hello:
 
Il y a un truc pour ca, c'est les procedure stocké, mais MySQL ne gére pas pour l'instant (à venir et je l'espére dans la verison 4) !
 
fo donc ke tu fasse un script en PHP ou que tu change de SGBD, prend Oracle 9i, il est dispo gratos et sans limite de temps sur le site officiel d'Oracle !
 
mais bon chez un hébergeur, c pas possiblie!


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°344472
mrbebert
Posté le 26-03-2003 à 22:01:47  profilanswer
 

Avec mysql, tu peux toujours faire "SET @variable = 1" pour posiionner une variable puis l'utiliser dans une requête.
 
Mais bon, ca me parait quand même nettement plus simple de construire dynamiquement la requête :??:

n°344493
drasche
Posté le 26-03-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit :

salut :hello:
Il y a un truc pour ca, c'est les procedure stocké, mais MySQL ne gére pas pour l'instant (à venir et je l'espére dans la verison 4) !


malheureusement non, ce sera pour la version 5.  D'ici là, la 4.0 est sortie en finale, on attend donc les premières alpha de la 4.1 ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°344533
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 26-03-2003 à 22:49:41  profilanswer
 

oki merci tout le monde.
script barbare me voila!!!   :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable et requete Mysql

 

Sujets relatifs
faire UNE variable avec <xsl:for-each...> ?problème variable
mysql : quelques questionscomment on copie une table dans une autre en Mysql
Gérer les droits Mysql via phpmyadmin[perl] perl avec mySQL ??
[PHP / mySQL] Problème de création d'une table[mySQL] Grouper plusieurs champs en un champs ?
[PHP] Récupération d'une variable d'un formulaire ds une requête MySQL[MYSQL] Syntaxe de variable dans une requete
Plus de sujets relatifs à : Variable et requete Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR