Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisateur apache et droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateur apache et droits

n°1250255
ptaocknet
Posté le 21-11-2005 à 20:19:45  profilanswer
 

:hello: Salut les gens !
 
Bon j'suis en train de monter un intranet pour une boite dans lequel je crée des dossiers via php donc via l'utilisateur apache. J'ai besoin que ces dossiers soient accessibles via un compte FTP donc pas le meme user ni groupe. Mon pb est que sur notre hebergeur quoi que je fasse j'ai bien l'impression que je ne peux pas attribuer de droit de lecture et d'ecriture pour tous. Quand je fait un mkdir(whatever, 0766) je me retrouve avec un dossier qui a les droits d'acces 744.
 
Si je ne m'abuse ça devrais vouloir dire que l'user apache n'a pas les droits suffisant, le truc c'est que je ne peux pas gerer les priviléges vue qu'on heberge pas ici.
 
Donc ma question est ... est ce que quelqu'un a une idée pour me sortir de cette merdouille ?  :sweat:  
 
Si j'demande à mon hebergeur d'attribuer plus de droits a apache je sent que ça va le faire beaucoup rire  :lol:


---------------
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 20:19:45  profilanswer
 

n°1250293
ptaocknet
Posté le 21-11-2005 à 21:15:08  profilanswer
 

Euh ben en fait c'est assé bizzard mais j'ai trouvé une solution pour contourner le pb
j'fais un mkdir(modossier, 0766) qui me crée un dossier avec les droits 744
puis j'fais un chmod(mondossier, 0766) qui me le passe en 766.
 
Pour etre honéte j'comprend pas trop pourquoi le chmod passe et pas le mkdir, si quelqu'un a une explication je suis preneur mais bon au moins ca marche ...  :pt1cable:


---------------
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
n°1251501
ZuL
Posté le 23-11-2005 à 14:14:03  profilanswer
 

:hello:

n°1252136
couak
Posté le 24-11-2005 à 11:30:26  profilanswer
 

avec un mkdir tu utilises un mask
avec un chmod tu n'utilises pas de mask
 
si tout ca t'embête tu peux également changer ton mask de défaut avec un umask


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisateur apache et droits

 

Sujets relatifs
Mots de passe utilisateur sous MySqlMenu en fonction des droits
Variables de groupe d'utilisateurVerifier si un utilisateur existe dans un groupe donné
LDAP et description de comptes utilisateur[Résolu] Gestion utilisateur en PHP
afficher un caractére entrez par l'utilisateurApache 2 + MySQL 5 + PHP 5 : Impossible de se connecter au SGDB
[Apache] Fichiers "PerlModule" exécutés 4 fois lors du démarrage...???(Apache] Monitorer un serveur Apache?
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur apache et droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR