Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  update sur une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

update sur une table

n°1073960
skynicko
Posté le 06-05-2005 à 15:16:44  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une page php qui affiche des données d'une table avec une boucle while dans des input :
 

Code :
  1. <?
  2. do
  3. {
  4. ?>
  5. <strong>Jusqu'&agrave; :</strong>
  6. <input type="text" name="poids" value="<? echo $tarifs['poids']; ?>" size="6" /> grammes -
  7. <strong>Prix :</strong>
  8. <input type="text" name="tarif" value="<? echo $tarifs['tarif']; ?>" size="6" /> &euro;
  9. <?
  10. }
  11. while ($tarifs = $req_tarifs ->fetchRow())
  12. ?>
  13. <input type="submit" value="Modifier" class="bouton_envoyer" />


 
Ceci fonctionne parfaitement (je vous met le code pour que vous comprenez mieux ce que je veux faire).
 
Quand je clique sur le bouton modifier du formulaire j'aimerai mettre a jour l'ensemble des valeurs des input. Pour l'instant j'arrive seulement à en mettre à jour un seul. Avec la requete suivante :
 

Code :
  1. $req_tarif = $db->query ("UPDATE `tarifs_transporteur` SET `poids` = '$_POST[poids]', `tarif` = '$_POST[tarif]' WHERE num = $_POST[num_tarif]" );


 
Ce que j'aimerai c'est que vous me donniez une piste pour savoir comment modifier l'ensemble des valeurs de mes inputs. Est qu'il faut que je fasse une boucle avant la requete ou une requete différente.
 
Je vous remercie d'avance et j'espere que vous aurez compris ce que je veux exactement :)


Message édité par skynicko le 06-05-2005 à 15:17:45
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 15:16:44  profilanswer
 

n°1074053
skynicko
Posté le 06-05-2005 à 16:05:15  profilanswer
 

Quelqu'un aurai une petite idée sur la question ?

n°1074056
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-05-2005 à 16:15:18  profilanswer
 

faut pas mettre des noms semblables...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1074058
skynicko
Posté le 06-05-2005 à 16:22:07  profilanswer
 

ah je dois avoir un nom différent sur chacun des input ?
ex pour :
<input type="text" name="poids1">
<input type="text" naùe="tarif1">
 
Et au niveau de la requete je peux faire l'update en une seule requete ?

n°1074059
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-05-2005 à 16:23:41  profilanswer
 

oui...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1074068
skynicko
Posté le 06-05-2005 à 16:29:23  profilanswer
 

D'accord j'ai mis des noms différents de cette façon :
 

Code :
  1. <input type="text" name="poids<? echo $tarifs['num']; ?>" value="<? echo $tarifs['poids']; ?>" />
  2. <input type="text" name="tarif<? echo $tarifs['num']; ?>" value="<? echo $tarifs['tarif']; ?>" />


 
Sur la page qui traite le formulaire j'ai la requete suivante
 

Code :
  1. $req_tarif = $db->query ("UPDATE `tarifs_transporteur` SET `poids` = '$_POST[poids]', `tarif` = '$_POST[tarif]' WHERE num = $_POST[num_tarif]" );


 
Comment est ce que je dois l'adapter pour quelle fonctionne avec tous les input


Message édité par skynicko le 06-05-2005 à 16:31:04
n°1074073
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-05-2005 à 16:32:15  profilanswer
 

il viens d'ou $_POST[num_tarif] ??


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1074083
skynicko
Posté le 06-05-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

Et bien en fait je me suis trompé en faisant mon copié collé parce que je testé un autre systeme avec un bouton de modification par input. Mais je prefere n'avoir qu'un bouton de modif pour tous les inputs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  update sur une table

 

Sujets relatifs
Ajouter gratuitement et facilemement un "live update" à vos programmecreer une table en java
Exporter une table vers un repertoire de l'utilisateur courrantupdate: pb de requete de modification de table
[MySQL] Update d une table sous une seule condition[SQL] Faire un update sur plusieurs critères provenant d'une table
[MYSQL] UPDATE multiple sur une table [Résolu][asp]Probleme d'update d'1 champs d'1 ligne dans une table!
[asp]Probleme d'update d'une table !!help[VC++]ADO comment fait on un update d'une table
Plus de sujets relatifs à : update sur une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR