Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  unlink() pour Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

unlink() pour Windows ?

n°250870
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-11-2002 à 18:09:01  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Alors euh j'ai relu la section "Systèmes de fichiers" 50 fois dans le manuel de PHP et comme je veux pouvoir supprimer un fichier sur un serveur Windows, j'ai pas trouvé d'fonction :cry: Y a bien unlink() pour Unix mais comme le dit le manuel

Citation :

Note : unlink() ne fonctionne pas sous Windows.


 [:darkmavis ]  
Donc j'fais comment proprement (OK, y a des bidouilles du genre system() ou exec() mais j'aimerais éviter autant que possible) ? Zavez une idée ?


Message édité par Taiche le 21-11-2002 à 18:19:30

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 18:09:01  profilanswer
 

n°250873
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-11-2002 à 18:12:09  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Bonjour les gens,
 
Alors euh j'ai relu la section "Systèmes de fichiers" 50 fois dans le manuel de PHP et comme je veux pouvoir supprimer un fichier sur un serveur Windows, j'ai pas trouvé d'fonction :cry: Y a bien unlink() pour Unix mais comme le dit le manuel

Citation :

Note : unlink() ne fonctionne pas sous Windows.


:supair:
Donc j'fais comment proprement (OK, y a des bidouilles du genre system() ou exec() mais j'aimerais éviter autant que possible) ? Zavez une idée ?




 
essai avec les fonction FTP je pense que c'est possible par contre il faut installer un serveur FTP , va sur le site clubic il y en a des gratuits par exemple "serveur FTP"


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°250876
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-11-2002 à 18:16:32  profilanswer
 

Ouais mais j'disais "proprement" ;) Après, oui, les bidouilles c'est jouable, m'enfin si y a un truc propre qui existe et qui m'aurait échappé, j'préfère. Merci quand même :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°250932
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-11-2002 à 20:12:39  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Ouais mais j'disais "proprement" ;) Après, oui, les bidouilles c'est jouable, m'enfin si y a un truc propre qui existe et qui m'aurait échappé, j'préfère. Merci quand même :jap:  




Je ne vois pas pourquoi tu dis que par ftp c'est pas prpope, Si PHP permet de le faire c'est pas pour les chiens, Tu vois bien que tu bloque et franchement entre faire un exec etc!... et passé par le ftp il y a pas photo , si toi tu sais pas codé propoemement c'est pas une fonction magique qui va te le faire.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°251089
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2002 à 00:19:22  profilanswer
 

[:miracle]
Alors euh bon, j't'essplique. PHP c'est exécuté côté serveur, OK ? J'veux effacer un fichier qui se trouve sur LE MÊME SERVEUR que là où est interprété mon script. Alors bon, permets-moi de trouver que de monter un serveur FTP pour effectuer une connec en local via PHP tout simplement pour virer ce fichier, c'est quand même un peu crade. Ou alors on n'a pas la même vision d'un code propre :D  
Effectivement, "PHP permet de le faire". Il permet aussi de faire d'encrypter des données en MD5 ou de poser des cookies et c'est pas pour ça que je vais encrypter un cookie pour effacer mon fichier, nan ?
C'que j'veux dire c'est "pourquoi faire compliqué ?" Y a une fonction unlink() pour Unisque, alors y a-t-il la même chose pour Windoze ? Genre une fonction dont le seul et unique but dans la vie est d'effacer un fichier sur un serveur Windows, pas de balancer la requête DEL sur une connec FTP. Ca a rien de magique, surtout quand on voit les milliards de fonctions et de modules dont dispose PHP. C'est un accès système tout simple sue je demande, présent dans la plupart des langages de prog pour peu qu'on appelle la bonne lib.
 
Sinon, il serait aussi assez courtois de ta part d'éviter d'être agressif, je ne pense pas l'avoir été dans ma précédente réponse (cf le merci à la fin de mon précédent post, ainsi que les divers smileys). Je fais ici référence à ton "si toi tu sais pas codé propoemement[...]" qui n'a rien à faire ici, du moins je ne crois pas. Et pour ce qui est de coder proprement, n'ayant donné aucun bout de code à moi, je ne pense pas que tu sois en mesure d'en juger.
 :hello:


Message édité par Taiche le 22-11-2002 à 00:20:05
n°251090
HappyHarry
Posté le 22-11-2002 à 00:20:35  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

[:miracle]
Alors euh bon, j't'essplique. PHP c'est exécuté côté serveur, OK ? J'veux effacer un fichier qui se trouve sur LE MÊME SERVEUR que là où est interprété mon script. Alors bon, permets-moi de trouver que de monter un serveur FTP pour effectuer une connec en local via PHP tout simplement pour virer ce fichier, c'est quand même un peu crade. Ou alors on n'a pas la même vision d'un code propre :D  
Effectivement, "PHP permet de le faire". Il permet aussi de faire d'encrypter des données en MD5 ou de poser des cookies et c'est pas pour ça que je vais encrypter un cookie pour effacer mon fichier, nan ?
C'que j'veux dire c'est "pourquoi faire compliqué ?" Y a une fonction unlink() pour Unisque, alors y a-t-il la même chose pour Windoze ? Genre une fonction dont le seul et unique but dans la vie est d'effacer un fichier sur un serveur Windows, pas de balancer la requête DEL sur une connec FTP. Ca a rien de magique, surtout quand on voit les milliards de fonctions et de modules dont dispose PHP. C'est un accès système tout simple sue je demande, présent dans la plupart des langages de prog pour peu qu'on appelle la bonne lib.
 
Sinon, il serait aussi assez courtois de ta part d'éviter d'être agressif, je ne pense pas l'avoir été dans ma précédente réponse (cf le merci à la fin de mon précédent post, ainsi que les divers smileys). Je fais ici référence à ton "si toi tu sais pas codé propoemement[...]" qui n'a rien à faire ici, du moins je ne crois pas. Et pour ce qui est de coder proprement, n'ayant donné aucun bout de code à moi, je ne pense pas que tu sois en mesure d'en juger. :hello:




 
surtout avec son histoire de ftp

n°251094
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 22-11-2002 à 00:31:48  profilanswer
 

http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] unlink.php (voir les commentaires)
 
-> ça dépend de la version
 
en remplacement utilise exec("del $nomfichier" );
 
if (!@unlink($file)){
 exec("del ".$file);
}
 
tu n'as pas le choix, et c'est la moins bidouille des solutions (par le ftp, c'est un peu fort :lol: )


---------------
...oups kernel error...
n°251097
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2002 à 00:38:32  profilanswer
 

[:t3xla]  
Merci ethernal ! J'avais pas chopé la version online de la doc Nexen, j'me reposais uniquement sur la offline :sarcastic:  
Bon ba chu pas sûr de pouvoir disposer de la bonne version d'Apache (j'ai un vieeeeux truc au coulot et j'crois pas que j'aie le droit de modifier :sweat: ) donc on va essayer d'passer par un exec()...
 
Merci les jeunes et bonuit :)

n°251236
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2002 à 10:28:21  profilanswer
 

Bon ba j'ai installé un PHP 4.2.3 (à la place de mon 4.0.6 de l'année dernière) et ça roulèze.
Merci encore !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  unlink() pour Windows ?

 

Sujets relatifs
probléme java , windows XPinstallation horde/imp sur serveur windows
Comment tromper Windows ?[ C ] Où trouver une bibliothèque graphique gratuite pour Windows ?
souris 7 bouton (windows)acceder a un mysql sous linux a partir d'une appli java sous windows
Asp et windows 2000Utiliser un Makefile sous Windows/DOS, c'est possible?
[SGML] DocBook & Windows :/[VB / Crystal Reports 8.5 /Windows XP SP1] Gros gros problème
Plus de sujets relatifs à : unlink() pour Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR